Grenoble : poignardé devant sa fille de 4 ans, il est entre la vie et la mort

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 24 octobre 2016 - 12:30
Image
Un camion de pompier.
Crédits
©Frédéric Bisson/Flickr
La fillette a été provisoirement placée, le temps de l'enquête.
©Frédéric Bisson/Flickr
Un papa a été poignardé par deux individus alors qu'il était avec sa petite fille de quatre ans, dimanche à Grenoble. Admis à l'hôpital, son pronostic vital était engagé.

L'homme a été agressé sous les yeux de sa fille, âgée d'à peine 4 ans. Le trentenaire était avec son enfant, qu'il voyait dans le cadre d'une "visite médiatisée" suite à la séparation d'avec la mère, lorsque deux hommes l'ont poignardé à plusieurs reprises, dimanche 23 à Grenoble. Son pronostic vital était engagé, selon France 3 Alpes qui a rapporté les faits.

Il était aux alentours de midi, dans la petite rue de Narvik à Grenoble. Alors que la victime, âgée de 37 ans, regagnait sa voiture avec sa fille qu'il venait de récupérer, deux individus sont sortis d'un véhicule proche. Ils ont alors poignardé à cinq reprises, au flanc et au dos, selon Le Progrès, le père avant de prendre la fuite. Le tout sous les yeux de la fillette.

Gravement blessée, la victime a été immédiatement transportée à l'hôpital de Grenoble et son pronostic vital était engagé. La mère a été entendue par les policiers dans la foulée tandis que la protection de l'enfance a décidé du placement provisoire de l'enfant pour la protéger.

Le trentenaire serait connu des services de police pour des faits mineurs ainsi que des violences contre son ex-compagne, la mère de leur enfant. Celle-ci aurait porté plainte à plusieurs reprises contre lui et c'est vraisemblablement pourquoi le père ne pouvait voir sa fille que dans le cadre de visites dites médiatisées. Celles-ci, définies par l'article 375-7 du code civil, impliquent la présence active d'un professionnel spécialisé au côté du ou des parents soumis à la mesure.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.