Harcèlement sexuel : Roy Price, chef des studios Amazon, suspendu après les accusations d'une productrice
En pleine affaire Weinstein, un fait de harcèlement sexuel ébranle la société Amazon. Jeudi 12, le chef des studios de l'entreprise américaine, Roy Price, a été suspendu après des accusations portées contre lui par une productrice, Isa Hackett.
Dans une interview à The Hollywood Reporter , elle a expliqué qu'en 2015, alors qu'elle se rendait à un dîner auquel il l'accompagnait avec d'autres dirigeants de l'entreprise, il avait eu des propos déplacés et équivoques. La soirée avait eu lieu à San Diego lors du grand rassemblement du Comic-Con. Dans le taxi qui les emmenait sur les lieux de la célébration, il avait été très insistant envers sa victime sans que personne ne l'arrête.
Selon ses dires, Roy Price lui aurait assuré "vous allez adorer ma bite" alors qu'ils étaient ensemble dans le véhicule. Lesbienne, mariée et maman, Isa Hackett lui avait alors fait comprendre qu'elle n'était pas intéressée. Ce qui n'a pas découragé le chef des studios Amazon puisqu'il lui a dit à plusieurs reprises"sexe anal" à haute voix dans l'oreille durant la soirée devant d'autres invités.
Une attitude déplacée que la productrice de la série Le Maître du haut château a dénoncé mardi 10, en pleine affaire Weinstein.
Amazon a immédiatement mis son chef des studios "en congé avec effet immédiat". Pourtant, ce n'est pas la première fois qu'Isa Hachkett, âgée de 50 ans, se plaint de cette soirée. Elle en avait déjà parlé à ses supérieurs et aux responsables d'Amazon Studio. Une enquête avait été lancée sans aboutir à une conclusion.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.