Haute-Savoie : il découvre l'araignée la plus venimeuse du monde dans un colis de bananes
Arachnophobes, arrêtez-vous tout de suite de lire.
En ouvrant un colis de bananes en provenance de la République dominicaine, le gérant d'un magasin bio de Passy, près de Sallanches en Haute-Savoie, s'est trouvé nez à nez avec une araignée de près de dix centimètres de diamètre, rapporte le Dauphiné Libéré ce dimanche. Selon les pompiers dépêchés sur place peu après, il s'agissait d'une "Phoneutria Nigriventer", plus communément appelée araignée-banane en raison de sa prédilection pour ce fruit, l'araignée la plus venimeuse et agressive du monde.
Selon le Guiness Book des records, son venin est 30 fois plus puissant que celui d'un serpent à sonnette et une seule de ses morsures peut tuer un homme de 80 kg en lui injectant des neurotoxines dans le sang...
Mais malgré la dangerosité de la bête, le commerçant a réussi à garder son calme et à l'isoler avant d'appeler les pompiers, raconte le Dauphiné. Ceux-ci se sont donc rendus dans le magasin bio et, sous la supervisation d'Edouard Senger, vétérinaire chef du centre de secours principal de Sallanches, l'araignée a été neutralisée.
"D'autres spécimens de cette espèce ultra-venimeuse ont été découverts par le passé dans des cartons de fruits, généralement en provenance d'Amérique du Sud", rappelle le Dauphiné en conclusion.
Morale de cette histoire, méfiez-vous des fruits importés!
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.