Haute-Savoie : la randonneuse britannique disparue retrouvée morte

Auteur(s)
Pierre Plottu
Publié le 26 janvier 2015 - 11:48
Image
Un camion de pompier.
Crédits
©Frédéric Bisson/Flickr
La touriste anglaise était partie en randonnée seule, dans la matinée de samedi 24.
©Frédéric Bisson/Flickr
Les secours ont découvert à Montriond (Haute-Savoie), dans la nuit de samedi 24 à dimanche 25, le corps sans vie d'une randonneuse britannique. Ses proches avaient signalé sa disparition en début d'après-midi samedi.

Elle était portée disparue depuis quelques heures seulement. Les services de secours de montagne ont confirmé avoir retrouvé le corps sans vie d'une touriste britannique âgé de 55 ans, dans la nuit de samedi 24 à dimanche 25, en Haute-Savoie. Les proches de la quinquagénaire, ne la voyant pas revenir de sa randonnée, avaient alerté les autorités.

La victime était partie avec ses raquettes pour une matinée de marche, samedi. Elle avait visiblement prévu d'arpenter la barre rocheuse d'Ardent, à Montriond, en Haute-Savoie, qu'elle a rejoint par une télécabine. Son mari et ses amis, avec lesquels elle devait déjeuner, ont signalé sa disparition dès le début d'après-midi.

Immédiatement, les gendarmes ont pris l'affaire au sérieux. Dès 16h, les militaires, appuyés par les hommes du Groupement montagne sapeurs pompiers (GMSP) de Haute-Savoie ainsi que des membres du personnel des pistes de Montriond, ont lancé les recherches. Un hélicoptère et une équipe cynophile ont également été mobilisés. Le corps sans vie de la touriste a été retrouvé moins de dix heures après le début des opérations, aux alentours de 0h45, mais il était tout de même trop tard.

"Elle s'est écarté d'un sentier, a fait une glissade puis a chuté du haut d'une barre rocheuse. Elle est vraisemblablement morte sur le coup", a indiqué dimanche le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix, cité par Le Parisien. Les circonstances exactes de l'accident restent toutefois à établir précisément par les gendarmes.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.