Hérault : le corps d'un homme retrouvé lardé de coups de couteau

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 14 décembre 2017 - 09:02
Image
Arrivant à vive allure, une Citroën ZX a ostensiblement ralenti à la vue du contrôle puis a subiteme
Crédits
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
L'homme de 70 ans, retrouvé mort chez lui à Valras-Plage dans l'Hérault, a été poignardé à plusieurs reprises.
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
Un homme âgé d'environ 70 ans a été retrouvé mort chez lui mercredi soir, à Valras-Plage dans l'Hérault. Son corps était marqué de plusieurs plaies, infligées par arme blanche. Une autopsie doit avoir lieu ce jeudi.

Sous le choc. Les quelque 4.000 habitants de la commune de Valras-Plage, dans l'Hérault, se sont réveillés encore abasourdis ce jeudi 14 au matin par la découverte d'un homicide particulièrement violent mercredi 13 au soir.

Un homme âgé d'environ 70 ans a été retrouvé mort chez lui, rue des frères Valessie, dans l'appartement qu'il louait. Selon Midi-Libre, qui précise que ce sont les voisins du septuagénaire qui ont donné l'alerte, il gisait dans une mare de sang lorsque son cadavre a été découvert.

Lire aussi: Aube - il poignarde sa femme enceinte et prend la fuite

L'homicide a été d'une violence inouïe. Le corps de la victime était marqué par plusieurs coups de couteau, notamment au niveau du thorax.

Bien que les causes de la mort semblent plutôt évidentes pour les autorités, le vice-procureur de la République de Béziers, François Fournier, a précisé à Midi-Libre qu'une autopsie doit être pratiquée ce jeudi afin de confirmer les premières hypothèses.

L'examen médico-légal devra aussi établir avec exactitude le nombre de coups de couteau qu'a reçu le septuagénaire, déterminer lequel a été mortel, tout cela afin d'aider les enquêteurs à éclaircir les circonstances des faits.

Une enquête pour homicide a donc effectivement été ouverte et ce jeudi matin, les gendarmes cherchaient surtout à retrouver l'individu qui a donné l'alerte -et qui n'a pas attendu que les forces de l'ordre arrivent- pour recueillir son témoignage. Et évidemment le disculper. Ou l'incriminer.

À LIRE AUSSI

Image
Arrivant à vive allure, une Citroën ZX a ostensiblement ralenti à la vue du contrôle puis a subiteme
Seine-Maritime : elle meurt poignardée pour une crème dépilatoire
Une femme a été retrouvée morte dans son immeuble de Tréport, en Seine-Maritime, lundi. Elle a été poignardée à plusieurs reprises. Deux personnes suspectées de son me...
08 décembre 2017 - 12:57
Société
Image
Police nationale photo d'illustration uniforme
Paris : une femme poignarde à mort son ex-compagnon connu pour des abus sur mineurs
Une femme est accusée d'avoir tué son ex-compagnon lundi soir à Paris devant leurs enfants. La victime était connue pour des faits d’agressions sur des mineurs.Les cir...
05 décembre 2017 - 12:49
Société
Image
Police Voiture Gyrophare Illustration
Rixe à Marseille : un sans-abri meurt après avoir été poignardé
Un homme de 31 ans a été tué par arme blanche dans la nuit de vendredi à samedi suite à une bagarre survenue dans les rues de Marseille (Bouches-du-Rhône), dans le qua...
02 décembre 2017 - 13:48
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.