Il enterre son chien vivant parce que son chat ne l'aime pas (photos+vidéos)
Richard Piquard, un Américain de 24 ans, a été arrêté lundi 10 septembre pour avoir enterré son chien vivant.
L'animal, qui ne s'entendait apparemment pas avec le chaton que le jeune homme venait de recueillir chez lui, est mort des suites de ces mauvais traitements, dans les bras de son ancienne maîtresse, qui avait confié son chien à son ami car elle partait vivre en appartement.
Cet individu, qui a été relâché le lendemain après avoir payé une caution de 1.000 dollars (857 euros), sera jugé pour ce qu'il a fait le 26 octobre prochain.
Lors de son interrogatoire, il a clamé son innocence et assuré qu'il pensait que Chico (le chien en question, de race Shih tzu, âgé de 18 ans et apparemment très malade) était mort quand il l'a mis en terre.
Lire aussi: Fudji, chien martyr symbole de la lutte contre les actes de cruauté envers les animaux
L'ancienne propriétaire du chien, qui s'avère être aussi l'ex-petite amie de Richard Piquard, a trouvé louche qu'il lui annonce par SMS la mort de Chico, alors que juste avant il lui envoyait des photos de son chat.
WARNING: PLEASE TAKE CAUTION!! DOG BURIED ALIVE! PLEASE SHARE What is discussed below will talk about...
Publiée par Kaylee Belanger sur Dimanche 9 septembre 2018
Elle a expliqué sur Facebook, en mettant des photos et des vidéos du chien, qu'elle l'avait retrouvé en train de gémir là où il avait été enterré.
Sur une vidéo, on peut apercevoir Chico rendant son dernier souffle dans les bras de Kaylee.
Et aussi:
Mulhouse: armé d'un couteau il tue le chien qui a mordu sa femme
Elle met le feu au chien de son compagnon: un an de prison ferme
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.