Il prie et hurle "Allah Akbar" dans l'avion, un déséquilibré arrêté (vidéo)
Jeudi 24, un homme d'une trentaine d'années a été arrêté à Nice dans un avion ayant dû atterrir en urgence. L'individu a prié devant la cabine de pilotage dans laquelle il a essayé de pénétrer de force. Le suspect est un déséquilibré, il a été interné.
Un vol de la compagnie Transavia (filiale low cost d'Air France) reliant Paris à Tunis a été dérouté jeudi et l'un de ses passagers arrêté. Le suspect en question s'est montré violent en voulant notamment faire sa prière dans l'avion. Il a résisté ensuite à son arrestation aux cris de "Allah Akbar".
Alors que la première partie du vol se déroulait normalement, l'incident s'est produit lors du survol de la Sardaigne. Le suspect, âgé d'une trentaine d'années selon France bleu Azur s'est installé devant la cabine de pilotage et a prié. Il aurait ensuite tenté de pénétrer à l'intérieur du poste de pilotage en criant "Allah Akbar". Il se serait également montré violent envers le chef de cabine.
Face à cet incident, le vol a été dérouté et l'avion a atterri en urgence à Nice. Une fois sur le tarmac, les gendarmes sont intervenus pour arrêter l'homme qui a refusé de suivre les forces de l'ordre. Il a résisté en hurlant sous le regard médusé des autres passagers dont certains filmaient la scène.
Un vol #Transavia #Orly #Tunis, dérouté vers #Nice à cause d’un allumé qui a trouvé bon de faire sa prière devant la cabine de pilotage et de se débattre avec des policiers venus l’interpeller, tout en criant « Allahou Akbar » #Tunisie pic.twitter.com/rkllKwCQDR
— Tunis Tribune (@tunistribune) 24 janvier 2019
L'homme a été placé en garde à vue mais celle-ci a été levée à l'issue de l'examen médical montrant que le trentenaire, de nationalité tunisienne, souffre de troubles psychiatriques. Selon Le Parisien (voir ici) Il a été hospitalisé "sous contrainte" dans un établissement spécialisé.
Voir aussi:
Elle croit voir le symbole d'Allah sur du papier toilette, la marque le retire (vidéo)
"Allah Akbar! Je connais Abdeslam": il menace de faire sauter Disneyland Paris
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.