Il viole une fillette de 12 ans qui tombe enceinte et obtient la garde partagée de l'enfant
C'est un fait divers tout ce qu'il y a de plus sordide. La semaine dernière, dans le Michigan aux Etats-Unis, un homme âgé de 27 ans a réussi à obtenir la garde partagée de l'enfant qu'il a eu à la suite d'un viol qu'il a commis sur une petite fille de 12 ans, en septembre 2008.
Selon Detroit News, qui a relaté les faits vendredi 6, c'est le juge Gregory S. Ross qui a pris cette décision après qu'une analyse ADN a confirmé la filiation entre l'enfant, un petit garçon aujourd'hui âgé de huit ans, et le violeur, prénommé Christopher Mirasolo, qui était âgé de 18 ans à l'époque, et en a donc désormais 27.
Man convicted of raping 12-year-old given joint custody of their child https://t.co/K1anPPTkzr
— CBS News (@CBSNews) 10 octobre 2017
"Une décisions abjecte", selon Rebecca Kiessling, l'avocate de la victime. "Un procureur adjoint m'a dit que ma cliente avait donné son accord. Mais on ne lui a jamais rien demandé de tel, et elle n'a surtout jamais rien signé à ce sujet".
Outre la garde partagée et donc la restitution de l'autorité parentale au père, le juge a aussi donné "l'adresse de la victime à son violeur et ordonné que son nom de famille soit inscrit sur le certificat de naissance de l'enfant", a ajouté l'avocate.
Détail encore plus affreux: la jeune femme et son enfant vont devoir quitter la Floride, où ils résident, pour se rapprocher du domicile de cet homme, qui se situe dans le Michigan.
Christopher Mirasolo n'avait été condamné qu'à un an de prison après le viol de cette fillette en 2008. Il avait en effet passé un accord avec la justice et avait été inscrit sur un fichier de délinquants sexuels, l'interdisant notamment d'approcher des mineurs.
Mais il n'avait même pas effectué sa peine en entier car, au bout de six mois, il avait eu l'autorisation de sortir pour aller prendre soin de sa mère, malade.
En 2010, il avait récidivé et avait cette fois écopé de quatre ans de prison ferme pour avoir violé une jeune fille âgée entre 13 et 15 ans.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.