Il vole la carte de sa voisine morte et s'achète 6.700 euros de pizzas
Robert Sharkey, un Nord-Irlandais de 24 ans, a été jugé mardi 11 par le tribunal de Belfast pour avoir cacher le corps de sa voisine morte pendant deux ans.
La victime, Marie Conlon, 68 ans, est décédée en août 2015. Les causes de sa mort n'ont pas été révélées. Et Robert Sharkey n'a pas été suspecté de son meurtre. Mais ce qu'il a fait est bien répréhensible.
Le jeune homme est entré par effraction dans la maison de sexagénaire et n'a rien dit aux autorités quand il est tombé sur son cadavre.
Il a préféré voler la carte bancaire de cette femme et l'argent liquide qu'il y avait dans son porte-monnaie.
Lire aussi: soupçonné d'avoir tué sa voisine en la poussant du troisième étage
Pendant plus de deux ans, il a allègrement utilisé cette carte pour s'acheter plus de 6.700 euros de pizzas de la marque Domino's et faire ses courses au supermarché, pour un montant global d'environ 3.700 euros.
L'individu n'a été pris la main dans le sac qu'en octobre 2017, soit plus de deux ans après la mort de sa voisine, qui n'avait apparemment pas de famille.
Selon Belfast Live, Robert Sharkey a plaidé coupable pour les faits qui lui sont reprochés, et notamment le fait qu'il a empêché une inhumation légale du corps de sa voisine pendant tout ce temps.
Il connaîtra le verdict de son procès le 12 octobre prochain.
Et aussi:
Bordeaux: armé, il se rend à la police et s'accuse du meurtre de sa voisine
Angers: un homme nu entre chez sa voisine et s'immisce dans son lit pendant son sommeil
Vichy: nu, il volait les culottes de sa voisine depuis cinq ans
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.