Incendie à Paris : un mort, six blessés
Une femme de 46 ans est morte ce dimanche matin à Paris dans l'incendie d'un immeuble du 19e arrondissement, qui a également fait six blessés.
La femme est décédée après avoir sauté par la fenêtre du 4e étage avant l'arrivée des pompiers.
Selon LCI, qui a été la première à annoncer l'information, le sinistre s'est déclaré vers 6h30 du matin dans un immeuble de quatre étages de la rue Lally-Tollendal, dans le 19e arrondissement. Il s'agirait, selon les premiers éléments de l'enquête, d'une bougie restée allumée dans un appartement du 2e étage.
Outre la personne décédée, l'incendie a fait six blessés légers, dont deux pompiers. Il a mobilisé cinq casernes de pompiers.
Le locataire de l'appartement où se situait la bougie qui serait à l'origine de l'incendie a été placé en garde à vue, selon des sources policières. Il fait partie des quatre blessés de l'immeuble: il a été intoxiqué, ainsi qu'une autre personne, une troisième personne a été blessée à la jambe après avoir sauté du 1er étage, une quatrième a été légèrement brûlée, selon Le Parisien/Aujourd'hui en France.
Dans la matinée, la maire de Paris Anne Hidalgo a réagi: "j'apprends avec tristesse le décès d'une Parisienne à la suite d'un incendie qui s'est déclenché ce matin rue Lally-Tollendal, dans le 19e arrondissement de Paris. Au nom des Parisiens et en mon nom personnel, j'adresse mes sincères condoléances à la famille de la victime", a-t-elle déclaré dans un communiqué.
"Je salue l'intervention rapide et efficace des sapeurs-pompiers, qui a permis de circonscrire et d'éteindre le feu rapidement", a ajouté Mme Hidalgo. "Deux d'entre eux ont d'ailleurs été blessés. Les services de la Ville, présents sur les lieux, proposent actuellement des solutions d'hébergement pour les sinistrés".
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.