Infanticide : 5 bébés morts retrouvés dans une maison en Gironde
Triste affaire en Gironde. Les corps des cinq bébés ont été retrouvés dans une maison à Louchats, à une cinquantaine de kilomètres au sud de Bordeaux, dans la forêt des Landes. Un premier corps de nouveau-né avait été retrouvé jeudi 19 au matin par le compagnon de la mère dans un sac isotherme. Le père de famille, âgé de 40 ans, avait immédiatement donné l'alerte.
Plus tard dans la journée, les gendarmes ont "découvert vers 19H55 au cours des perquisitions quatre autres corps de bébés", dans un congélateur a indiqué une source proche du dossier. Le père, qui semblait découvrir l'existence des nourrissons, a été placé en garde à vue. "Il est totalement abattu, affirme son incompréhension", a ajouté la même source.
La mère, âgée de 35 ans, a quant à elle été directement hospitalisé au Centre hospitalier universitaire (CHU) Pellegrin à Bordeaux pour subir des "examens gynécologiques et psychiatriques". Selon les informations recueillies par Europe-1, elle aurait reconnu, dans des propos très brefs, avoir accouché secrètement sans en informer son conjoint.
Selon les premiers éléments de l'enquête, le couple, qui a deux filles âgées de 13 et 15 ans, travaille dans le milieu agricole. Aucun des deux n'est connu de la justice. Des expertises ADN doivent désormais déterminer précisément si les deux conjoints sont les parents de ces nourrissons. Une autopsie doit également être pratiquée ce vendredi afin de déterminer précisément les causes des décès des nouveau-nés.
Cette affaire survient 5 ans après l'infanticide le plus grave survenu en France, avec la mort de huit bébés tués par leur mère à Villers-au-Tertre (Nord).
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.