Isère : le chasseur qui a tué un promeneur, déféré devant un juge

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 12 octobre 2015 - 16:18
Image
Une voiture de police de nuit.
Crédits
©Arthur Lombard/Flickr
Le chasseur pensait tirer sur un chevreuil, il a abattu un jeune homme de 20 ans.
©Arthur Lombard/Flickr
Le chasseur qui a tiré accidentellement sur un promeneur en Isère le 10 octobre dernier, a été présenté ce lundi devant un juge en vue d'une mise en examen pour homicide involontaire. L'homme croyait tirer sur un chevreuil.

Le chasseur qui a tué un promeneur de 20 ans samedi 10 octobre dernier près de la commune de Revel dans l'Isère, a été présenté devant un juge ce lundi en marge d'une mise en examen pour homicide involontaire. L'homme, âgé de 61 ans, chassait sur un chemin de montagne et aurait confondu la victime avec un chevreuil selon le parquet de Grenoble. 

"Le jeune homme était habillé en marron et le chasseur dit qu'il l'a confondu avec un chevreuil", a déclaré Jean-Yves Coquillat, procureur de la République à Grenoble. Une enquête a donc été ouverte et le chasseur a été placé en garde à vue samedi. 

"En l’état de l’enquête, il n’y a pas de preuve permettant d’affirmer que le chasseur a délibérément fait feu sur le randonneur en le confondant avec un chevreuil", a indiqué une source au Dauphiné Libéré. Selon cette même source, trois hypothèses ont été avancées: la première serait le ricochet du tir sur la victime, la deuxième voudrait que le promeneur se soit retrouvé sur la trajectoire du projectile après la fuite de l'animal, ou, enfin, la version avancée par le chasseur en personne.

Le drame est survenu aux alentours de 9h15, près du lac de Freydières. Le jeune homme marchait en compagnie d'une amie lorsqu'il a été touché par un tir de chevrotine, au thorax et au bras gauche. Déjà en arrêt cardio-vasculaire au moment de l'arrivée des secours, le jeune homme est décédé sur place. Choqué, le chasseur avait été pris en charge par les pompiers, de même que l'amie avec laquelle la victime se promenait au moment du drame. 

 

À LIRE AUSSI

Image
Un camion de pompier.
Isère : mort d'un jeune promeneur dans un accident de chasse
Un jeune homme de vingt ans est mort suite à un accident de chasse, ce samedi dans l'Isère. Le chasseur l'aurait confondu avec un animal.Le jeune homme n'a eu aucune c...
10 octobre 2015 - 14:05
Société
Image
Une voiture de gendarmerie.
Isère : lors d'une dispute, elle tue son mari à coup de marteau
Une femme est soupçonnée d'avoir tué son mari à coup de marteau en Isère dans la nuit de mercredi 17à jeudi 18. Une dispute conjugale pourrait être à l'origine du dram...
18 décembre 2014 - 16:45
Société
Image
Des élèves en classe.
Isère : un directeur d'école pédophile récidiviste soupçonné de viols sur des élèves
Un directeur d'école de l'Isère a été placé en garde à vue pour des soupçons de viols sur deux petites filles de six ans et demi comptant parmi ses élèves. Il serait e...
24 mars 2015 - 08:38
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.