Isère : mort d'un jeune promeneur dans un accident de chasse
Le jeune homme n'a eu aucune chance. Un promeneur âgé de vingt ans est mort lors d'un accident de chasse alors qu'il marchait dans un sentier près de la commune de Revel, dans l'Isère, ce samedi matin, selon une information rapportée par France 3 Alpes. Gravement blessée par un tir, la victime est décédée sur place.
Il était aux alentours de 9h15, ce samedi matin, lorsque le drame est survenu. Arpentant un sentier situé à hauteur de la commune iséroise de Revel à proximité du lac de Freydières en compagnie d'une de ses amies, un jeune homme a soudainement été victime d'un tir de chevrotine.
Touchée au thorax et au bras gauche, selon les premiers éléments communiqués par les secours, la victime a été très grièvement blessée. Il était ainsi déjà en arrêt cardio-respiratoire au moment de l'intervention des pompiers. Ces derniers, malgré leur intervention rapide et leurs tentatives de réanimation, n'ont pu sauver le promeneur. Le jeune homme de vingt ans est décédé sur place.
Le chasseur aurait pris la victime pour un animal, selon France 3 Alpes. Très choqué, il a été pris en charge par les secours. L'amie du promeneur a également été évacuée par les pompiers en raison du choc lié à cet accident de chasse, comme l'ont qualifié les autorités.
Avec plus d'un million d'adeptes, la France est l'un des premiers pays de chasse d'Europe. Malgré les mesures de sécurité, de formation et de prévention il y a chaque année des accidents. Ainsi, lors de la saison 2013-2014, seize ont été mortels selon le rapport annuel de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) qui précise que parmi celles-ci 90% étaient des chasseurs. C'était le meilleur bilan enregistré depuis quinze ans.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.