Ivre, il vole une voiture avec un enfant et sa grand-mère à bord
Un père de famille s'est fait voler sa voiture près de Bordeaux alors que sa mère et son fils de trois ans se trouvaient à bord. Fort heureusement, il a réussi à rapidement rattraper le véhicule et le voleur, ivre au moment des faits, survenus à Bègles (Gironde) samedi 2.
Le père avait une course à faire et s'est donc garé sur le parking d'un magasin discount. Pour s'assurer que sa mère et son fils n'aient pas froid, il a laissé les clefs sur le contact, le moteur tourner et le chauffage en marche.
Lire aussi: Saint-Aignan - un homme vole une voiture avec un bébé de 15 mois à l'arrière
En revenant du magasin, l'homme a alors vu son véhicule partir, révèle Sud Ouest. Il s'est lancé à sa poursuite avec l'aide d'un témoin de la scène. Il a alors réussi à ouvrir la portière et à extraire le conducteur. Les forces de l'ordre ont été prévenues et le voleur placé en garde à vue.
Identifié comme un SDF d'une quarantaine d'années, il a affirmé ne pas avoir vu l'enfant et sa grand-mère. Une défense qui peut sembler difficile à croire, mais qui pourrait s'expliquer par l'ivresse de l'homme. Il affichait en effet au moment de son interpellation un taux d'alcoolémie de trois grammes par litre de sang, six fois la dose maximum autorisée pour prendre le volant, même quand il s'agit du sien.
Quant aux malheureux passagers, ils sont sortis de cette mésaventure presque indemnes. L'enfant aurait en effet eu très peur et hurlé alors que l'homme conduisait. La grand-mère aurait de son côté reçu un coup.
Le vol est puni de trois ans de prison et 45.000 euros d'amende (source: legifrance). Toutefois la peine encourue pourrait être portée à cinq ans de prison si les violences n'ayant pas entraîné d'incapacité totale de travail sont retenues.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.