Ivre, un cambrioleur reste bloqué dans la vitrine, les gendarmes publient une photo sur Twitter

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 20 mars 2017 - 08:26
Image
Un cambrioleur coincé dans une vitrine.
Crédits
©Twitter
Le voleur a été retrouvé coincé dans la vitrine de la boutique.
©Twitter
Alors qu'il tentait de cambrioler une boutique dans les Pyrénées-Atlantiques, un homme s’est retrouvé bloqué dans la vitrine de l'établissement. Sur Twitter, les gendarmes se sont gentiment moqués du voleur en publiant une photo de lui.

Il n'a pas réussi son coup. Alors qu'il tentait de cambrioler un magasin dans les Pyrénées-Atlantiques, un homme s’est retrouvé bloqué dans la vitrine de l'établissement. Les faits se sont déroulés dans la nuit de mercredi 15 à jeudi 16 au sein de la boutique Leily Creations à Mauléon-Licharre. Cette nuit-là, aux alentours de 5h du matin, le malfaiteur a brisé la vitre du commerce pour se faufiler à l'intérieur. Seulement voilà: au moment de ressortir, la brèche était tellement étroite qu'il n'a pas pu s'échapper. Ivre, il s'est retrouvé dans une position assez particulière, les jambes dans la boutique, sa tête et son buste côté rue.

Rapidement, les secours sont intervenus pour le dégager de la vitrine. Puis, l’individu a été interpellé et placé en cellule de dégrisement, avant d’être interrogé sur les faits. Selon la gendarmerie des Pyrénées-Atlantiquesce n'était pas la première fois qu'il cambriolait l'établissement.

La perquisition effectuée à son domicile a permis de retrouver le butin volé "lors de la première visite nocturne en ces mêmes lieux". Agé d'une quarantaine d'années, il passera ce lundi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel.

Face à cette arrestation, plutôt drôle, les gendarmes ont posté dimanche 19 sur Twitter une photo du voleur, en mauvaise posture. Ils ont toutefois pris le soin de flouter son visage avant publication. "Ivre, il cambriole un magasin mais reste coincé… dans la vitrine avant d’être interpellé", ont-il écrit suivi des hashtags #FallaitSeTenirÀCarreau et #ThugLife. Il n'en fallait pas plus pour faire réagir les internautes qui se sont bien moqués du malfaiteur sur le réseau social. 

À LIRE AUSSI

Image
Bruno Le Roux à l'Assemblée nationale.
Bruno Le Roux : les cambriolages et les homicides "en hausse" sous le quinquennat
Hausse des homicides et des cambriolages, baisse des vols à main armée, Bruno Le Roux, ministre de l'Intérieur, a présenté ce jeudi à la presse le bilan annuel de son ...
19 janvier 2017 - 16:34
Politique
Image
Un gardien de prison.
Deux détenus s'évadent à Amiens, l'un d'eux se fait reprendre en plein cambriolage
La maison d'arrêt d'Amiens a été le théâtre d'une double évasion dans la nuit du 30 au 31 mai. L'un des fuyards n'a pas mis plus d'une journée avant de récidiver... et...
01 juin 2016 - 14:05
Société
Image
L'ADN chimique permet de maquer les objets.
L'ADN chimique : nouvelle arme contre les cambriolages ?
La ville d'Aubagne a été choisie par les autorités pour expérimenter un nouveau dispositif de marquage chimique. Quelque 700 foyers ont été équipés d’un kit anti-cambr...
24 février 2015 - 12:57
Lifestyle

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

26/12 à 14:34
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.