Deux détenus s'évadent à Amiens, l'un d'eux se fait reprendre en plein cambriolage
Sitôt évadé, sitôt récidiviste… et sitôt repris. Deux détenus de la maison d’arrêt d’Amiens se sont en effet évadés dans la nuit du 30 au 31 mai. La cavale de l’un des deux a rapidement pris fin et pour cause: il a été arrêté en plein cambriolage dans les 24 heures.
Les deux hommes se sont fait la belle en rappelant qu’en matière d’évasion les vieilles recettes fonctionnent toujours. Ils ont en effet ôté les barreaux de leur cellule en se servant d’une lame de scie avant de grimper sur le toit et de s’enfuir grâce à une corde que leur avait lancé un complice à l’extérieur. Ce dernier a d’aileurs été arrêté mais les deux prisonniers, eux, ont réussi à s’enfuir.
Dans la nuit du 31 mai au 1er juin cependant, l’un des deux larrons a été appréhendé par la BAC alors qu’il était en train de cambrioler un pavillon à Amiens, à peine 24 heures après son évasion. L’homme, un Abanais de 29 ans, a été placé en garde à vue et sera présenté à un juge ce mercredi 1er juin. Selon toute vraisemblance, il devrait retrouver sa cellule dans les plus brefs délais.
L’autre homme est par contre toujours en fuite et activement recherché par la police. Il est âgé de 35 ans et de nationalité grecque. Les deux hommes purgeaient une peine de trois ans d’incarcération, l’un pour trafic de stupéfiants, l’autre pour une affaire de vol.
Une enquête administrative a en outre été lancée pour comprendre comment les deux hommes ont pu faire rentrer dans l’enceinte d'une maison d’arrêt l’outil qui leur a servi à scier leurs barreaux.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.