Japon : un avion s'écrase à Tokyo, trois morts

Auteur(s)
PP
Publié le 26 juillet 2015 - 15:17
Image
L'avion s'est crashé sur des maison de Tokyo.
Crédits
©Kyodo Kyodo/Reuters
Une des victimes a trouvé la mort dans l'incendie de sa maison, provoqué par le crash.
©Kyodo Kyodo/Reuters
Le crash d'un petit avion de tourisme sur un quartier résidentiel de Tokyo, ce dimanche, a fait trois morts. L'avion venait de décoller d'un aéroport tout proche.

Un crash en pleine ville. Un petit avion de tourisme s'est écrasé dans un quartier résidentiel de Tokyo, ce dimanche matin, tuant trois personnes et en blessant plusieurs autres. Plusieurs maisons ont également pris feu à la suite de l'accident.

Il était aux alentours de 4h, heure française, ce dimanche matin lorsque l'appareil de modèle Piper PA-46 a décollé de l'aéroport de Chofu, une ville de la métropole de Tokyo. A son bord, un pilote âgé d'une trentaine d'années et quatre passagers qui seraient des pilotes en formation, selon la presse nippone.

Peu de temps après le décollage et pour un motif qui restait encore, ce dimanche en fin de matinée, à déterminer, l'appareil a soudain piqué du nez. Des témoins ont assuré que les moteurs de l'appareil faisaient un bruit "anormal" peu avant le crash, sans que les autorités n'aient confirmé cet élément. L'avion aurait été révisé au mois de mai, selon la presse japonaise, tandis que les conditions météorologiques étaient calmes, avec un vent faible et un temps plutôt clair au moment du crash.

Quoi qu'il en soit, l'avion est venu s'écraser dans un quartier résidentiel provoquant la mort de deux des passagers. Aucune information supplémentaire n'a été divulguée en ce qui concerne l'état de santé des autres personnes présentes à bord de l'appareil. Une autre victime, une femme, a été tuée dans l'incendie de sa maison provoqué par le crash. De nombreux pompiers et membres des services de secours ont été déployés sur place pour tenter de circonscrire les flammes et prendre en charge les victimes.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.