Jaujac : le corps de la directrice d'école retrouvé 48 heures après sa disparition
L'émotion était encore vive ce mardi 30 au matin dans le petit village de Jaujac, peuplé de quelques 1.200 âmes, en Ardèche. La veille, en milieu de journée, la directrice de l'école avait été retrouvée morte dans le secteur de La Souche, à une dizaine de minutes de son domicile, qu'elle avait quitté samedi 27 vers midi avec son véhicule de couleur noire.
Selon France Bleu Drôme-Ardèche, qui a révélé l'information lundi 29 au soir, l'époux de cette femme de 44 ans avait rapidement prévenu les autorités, qui ont jugé la disparition inquiétante. Un important dispositif a été mis en place pour tenter de retrouver la victime vivante. En vain donc…
Des gendarmes et des maîtres-chiens ont ainsi été déployés au sol, pendant qu'un hélicoptère de la gendarmerie de Bron, dans le Rhône, survolait plus largement la zone.
La voiture -une Opel Zafira noire- de la quadragénaire disparue a été retrouvée abandonnée aux abords d'un secteur escarpé et boisé, situé dans le Parc naturel régional des Monts d'Ardèche. Non loin de là gisait le corps de la directrice d'école qui se serait, d'après les constatations du médecin légiste, suicidée. Cette hypothèse ne faisant pas l'ombre d'un doute, la famille a pu récupérer la dépouille de la victime dans la soirée.
A noter que l'endroit où se trouvait le corps était assez abrupte et que l'intervention des pompiers du Groupement de reconnaissance et d'intervention en milieux périlleux (GRIMP) a été nécessaire.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.