Ardèche : les pompiers appelés pour sauver de la noyade un... gros ours en peluche
Les secours n'ont rien pu faire pour redonner vie à la malheureuse victime et pourtant l'histoire se termine plutôt bien, malgré la débauche d'énergie et de moyens qu'elle aura demandé aux pompiers pour rien, si ce n'est sauver une peluche.
Cette opération insolite a eu lieu lundi 13 dans l'Ardèche sur les rives du Rhône, à proximité de Saint-Péray et Guilherand-Granges, précise Le Dauphiné libéré qui révèle l'étrange histoire. Un promeneur arpentait les rives du fleuve lorsqu'il a aperçu, peu avant 15h30, ce qui lui est apparu comme un corps dans l'eau. L'homme a alors naturellement prévenu les secours, les informant qu'une personne était en train de se noyer.
Les pompiers sont arrivés rapidement sur les lieux et ont déployé des moyens conséquents, dont une embarcation de secours. Mais lorsque celle-ci est arrivé à proximité du corps, les pompiers ont vite levé l'alerte. Car ils ont constaté que la victime n'était autre qu'un malheureux ours en peluche. Un dénouement qui peut paraître amusant, d'autant plus qu'aucune victime n'a finalement été à déplorer, mais qui n'a probablement pas fait rire les secours mobilisés, ni l'homme à l'origine de l'alerte.
La confusion a pu être aisée pour ce dernier car la peluche en question était de grande taille, de forme vaguement humaine et portait un t-shirt. On ignorait encore ce mardi si l'intervention des pompiers avait au moins permis à un enfant de retrouver son compagnon.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.