"La France a un incroyable talent" : un ancien candidat soupçonné d'actes de pédophilie
Un artiste âgé d'une cinquantaine d'années a été placé en détention provisoire mardi 9 après avoir été mis en examen au pôle criminel d'Avignon. Il est soupçonné d'avoir commis plusieurs actes pédophiles.
Selon Le Dauphiné Libéré, l'homme avait participé à l'émission La France a un incroyable talent diffusée sur M6 chaque année. Du fait de son métier, il travaillait dans le monde du spectacle, il était amené à voyager entre la Drôme, le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône.
A voir aussi: "La France a un incroyable talent": Gilbert Rozon accusé d'agressions sexuelles, M6 suspend la saison 12 de l'émission
Mais c'est lors de ces spectacles qu'il attirait ses petites victimes et en profitait pour les abuser, selon les premiers éléments de l'enquête. L'homme, qui fait l'objet d'un contrôle judiciaire pour une affaire de mœurs antérieure, a été accusé par cinq petites victimes pour des viols et des agressions sexuelles."Et ce n'est certainement pas fini", a déclaré une source proche de l'enquête au quotidien régional.
Ce n'est pas la première fois que La France a un incroyable talent est éclaboussée par des affaires de violences sexuelles. En octobre dernier, c'est en effet Gilbert Rozon, l'un des jurés emblématiques de l'émission qui était accusé de viols, d'agressions et d'harcèlements sexuels par des femmes et ce sur plusieurs décennies.
Ces dires avaient été rapportés quelques jours seulement avant le début de la dernière saison, où il tenait évidement un rôle capital. La production avait alors lancé le programme quelques semaines en retard et finalement décidé que personne ne remplacerait le directeur du festival d'humour Juste pour rire.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.