La Réunion : un surfeur de 47 ans a eu le bras arraché par un requin

Auteur(s)
mm
Publié le 01 juin 2015 - 20:24
Image
Un jeune de 13 ans est mort dans une attaque de requin à la Réunion.
Crédits
©André Andrieu/Sipa
Un Réunionnais de 47 ans a eu le bras arraché par un requin.
©André Andrieu/Sipa
Un surfeur de 47 ans a été grièvement blessé ce lundi, après avoir été attaqué par un requin à La Réunion. Selon les premières informations, il surfait dans une zone interdite à la baignade.

C'est un nouveau drame qui a frappé l'île française de La Réunion. Un surfeur confirmé s'est fait happer un bras par un squale, alors qu'il était à l'eau dans une zone interdite aux activités nautiques, ont annoncé ce lundi les pompiers de l'île.

L'homme, un Réunionnais de 47 ans, ancien compétiteur, surfait à quelques dizaines de mètres du bord de l'eau au Port (ouest de l'île), par temps gris et une eau troublée par les récentes pluies. Deux ou trois autres surfeurs se trouvaient à l’eau au moment de l’attaque sur le spot des Trois Bacs, alors que la zone est interdite à la baignade comme aux activités nautiques. L'un d'eux a aidé la victime à sortir de l'eau et les autres ont prévenu les secours. 

Très grièvement blessé, le surfeur attaqué a eu l'avant-bras arraché par l'attaque du requin. Elle a pu être prise en charge par les pompiers et le Smur avant d’être transférée en urgence au centre hospitalier de Bellepierre à Saint-Denis. Ses jours ne sont finalement pas en danger.

La dernière attaque sur l'île de La Réunion remonte au 12 avril, lorsqu'un adolescent de 13 ans avait été happé et tué par un requin également dans une zone interdite à la baignade. Depuis 2011, 17 attaques de requins, dont 7 mortelles, ont eu lieu à la Réunion. Des attaques qui ont obligé le préfet de La Réunion, Dominique Sorain, à reconduire pour un an l'arrêté préfectoral interdisant la baignade et toutes les activités nautiques en dehors du lagon et des zones surveillées, du fait du risque posé par les attaques de requins.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.