Le Bon Coin : il se fait voler un saphir à 120.000 euros
Ce n'était peut-être pas le moyen idéal pour vendre sa pierre précieuse. Un homme qui tentait de vendre un saphir sur Le Bon Coin se l'est fait dérober par plusieurs malfrats qui s'étaient fait passer pour des acheteurs potentiels, mercredi 9. Le "caillou" serait tout de même d'une valeur estimée d'environ 120.000 euros...
L'annonce a forcément attiré l'œil tant elle était hors du commun pour le site de ventes en ligne essentiellement utilisé par les particuliers pour écouler des biens d'occasion. Il semblerait ainsi que plusieurs voleurs se soient associés pour imaginer un subterfuge afin de dérober le précieux caillou.
Ainsi, le vendeur se serait fait dérober sa pierre bleutée par plusieurs hommes qui lui avaient fixé un rendez-vous quelque part en Seine-Saint-Denis en vue de l'acquérir. Tous ont ensuite réussi à prendre la fuite.
Deux des voleurs présumés ont été arrêtés dans la foulée à Pantin. Les policiers qui ont procédé à l'interpellation ont retrouvé sur eux des liasses de faux billets de 500 euros.
Une enquête a été ouverte et confiée aux hommes du commissariat de Pantin.
Fin avril, toujours sur Le Bon Coin, c'était le maire d'un village de Haute-Garonne qui écoulait du matériel volé. Celui-ci revendait des outils appartenant à la commune qu'il déclarait ensuite comme volés une fois la vente bouclée.
A lire: Le maire revendait le matériel municipal sur Le Bon Coin
Le préjudice total a été estimé à près de 22.000 euros, ce qui a valu à "Doudou31" (son pseudo sur le site) une peine de six mois de prison avec sursis, trois ans d'inéligibilité et la confiscation des sommes perçues grâce à cette arnaque.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.