Le médecin se trompe et l'embaume vivante

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 12 avril 2018 - 18:25
Image
A l'hôpital de la Timone à Marseille le 11 janvier 2017
Crédits
© BORIS HORVAT / AFP/Archives
L'équipe médicale a injecté par inadvertance du formol dans le sang de la patiente.
© BORIS HORVAT / AFP/Archives
Une jeune femme de 27 ans est morte à la suite d'une erreur médicale en Russie au début du mois. Elle a été embaumée vivante après que l'équipe médicale se soit trompée et lui ait injecté du formol dans le corps.

Ekaterina Fedyava, 27 ans, a été la victime d'une terrible erreur médicale en Russie jeudi 5. Elle est décédée après avoir passé quelques jours dans le coma.

La jeune femme s'était rendue à l'hôpital d'Oulianovsk, situé dans l'ouest de la Russie, pour qu'elle se fasse enlever un simple kyste interne.

A voir aussi: Opération - on lui enlève le mauvais testicule, il obtient près d'un million d'euros en réparation

L'opération bénigne n'aurait pas dû rencontrer de grosses difficultés. Mais le personnel soignant a commis une erreur médicale irréparable. A la place d'une solution saline, les soignants ont accidentellement injecté du formol dans les veines de la jeune femme après avoir "mal lu le flacon".

Cette substance est d'habitude utilisée pour freiner le décomposition des cadavres. En d'autres termes, Ekaterina Fedyava a été embaumée vivante.

Plongée dans un coma profond, elle a été transférée d'urgence dans un centre spécialisé à Moscou, à plus de 800 kilomètres de là. La jeune femme n'a cependant pas pu être sauvée. Elle est finalement morte dans d'atroces souffrances.

"Elle a été rongée de l’intérieur, c’est un assassinat pur et simple!", s'est insurgée la mère de la victime dans les médias locaux.

La famille de Ekaterina Fedyava a été obligée de rapatrier le corps de la jeune femme à ses frais, elle a été enterrée samedi 7.

Une enquête criminelle est en cours pour faire la lumière sur cette dramatique affaire. Le ministre de la Santé de la région, Andrey Baranov, a été remercié.

À LIRE AUSSI

Image
Police Voiture Gyrophare Illustration
Paris : un médecin du Samu la déclare morte, elle est "ressuscitée" par deux policiers venus enquêter
Quand le Samu intervient pour sauver une quadragénaire anorexique visiblement victime d'un arrêt cardiaque, il semble déjà trop tard pour les médecins. Mais les deux p...
27 avril 2017 - 09:15
Société
Image
Chirurgie Médecine Opération Illustration
Opération : on lui enlève le mauvais testicule, il obtient près d'un million d'euros en réparation
Aux Etats-Unis, lors d'une opération chirurgicale, un urologue a sectionné le testicule gauche d'un homme de 54 ans alors qu'il souffrait de douleurs chroniques dans l...
19 juin 2017 - 12:11
Société
Image
Les urgences.
Amputée des quatre membres à la suite d'un avortement, elle raconte l'enfer qu'elle a vécu
En bonne santé lors de son arrivée au CHU de Bordeaux en 2011 pour une Interruption volontaire de grossesse (IVG), Priscilla, 36 ans, ressort avec une infection nosoco...
13 février 2017 - 16:51
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

09/01 à 19:18
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.