Le quinquagénaire s'est fait passer pour un photographe pour "draguer" une fillette de 12 ans

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 10 août 2018 - 13:22
Image
Gendarmerie-Enseigne-Illustration
Crédits
©Frédéric Bisson/Flickr
Le quinquagénaire entretenait une relation amoureuse avec une jeune adolescente.
©Frédéric Bisson/Flickr
Un homme de 54 ans a entretenu pendant deux ans une relation intime avec une fillette de 12 ans, scolarisé dans un collège de l'Hérault. Fin juillet, il a été mis en examen pour "viol sur mineur" et "corruption de mineur".

Un homme de 54 ans a été mis en examen le 28 juillet dernier à Montpellier dans l'Hérault pour "viol sur mineur" et "corruption de mineur". Il est accusé d'avoir séduit, en se faisant passer pour un photographe, une jeune fille de 12 ans avec qui il a entretenu une relation intime pendant deux ans.

L'homme avait rencontré sa victime alors qu'il s'était invité à un barbecue organisé par sa nièce et que la sœur du pervers était absente. Un manège dont il avait l'habitude selon Midi-Libre qui révèle l'information. Pour draguer l’adolescente, une amie de sa nièce donc, il s’est fait passer pour un photographe. La jeune fille qui allait rentrer en classe de 5ème est alors tombée sous la coupe du quinquagénaire.

Voir - Le pédophile récidiviste agresse la fillette: "Quand j'ai bu, je suis amoureux"

Débute rapidement une relation cachée, longue de deux ans. "Cet homme marié avec des enfants, fonctionnaire en arrêt maladie, allait chez la pré-ado, dans un petit village près de Lunel, le mercredi, quand la mère de cette dernière n'était pas là. Il se faisait passer pour  un photographe professionnel. Il en a profité pour prendre de nombreux clichés de la jeune fille", précise le quotidien. Le couple échangeait également par téléphone.

Les gendarmes qui ont enquêté sur l'affaire ont découvert plus de 3.000 messages à caractère pornographique.

Entendue par les forces de l'ordre, la jeune fille a expliqué qu'elle était "tombée éperdument amoureuse" du quinquagénaire. Ce dernier a également été auditionné sous le régime de la garde à vue et a expliqué qu'il avait "préféré ne pas penser à l'âge" de l'enfant.

Midi-Libre précise que cette affaire intervient alors que "le projet de loi sur les violences sexuelles sur mineurs n'a pas retenu la possibilité de considérer comme viol la simple présence d'une relation sexuelle entre un mineur de moins de 15 ans et un majeur". La non-adoption de cette mesure a été particulièrement critiquée par des associations de défense de victimes.

Lire:

Pédophilie: elle prostituait son petit garçon via le Darknet

Deux prédateurs pédophiles français arrêtés au Népal, au moins 8 victimes

Gargenville: appels au lynchage contre le pédophile remis en liberté

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.