Lille : quatre adolescents arrêtés après un incendie à l'Eurallille
Les policiers lillois ont interpellé quatre adolescents après l'incendie qui a débuté dans le centre commercial Euralille lundi 26. Le feu s'est déclaré en fin d'après-midi dans un stock de chariots en plastique de supermarchés.
D'après La Voix du Nord, l'incendie s'est produit au niveau -2 du bâtiment et les dégâts s'étendent sur près de 500 m². Les travaux de réparation sont estimés à 100.000 euros.
A voir aussi: Incendie meurtrier en Russie - des témoignages glaçants
Après avoir visionné les images filmées par les caméras de vidéosurveillance, les membres de la brigade criminelle de la sûreté urbaine de Lille ont identifié quatre adolescents se dirigeant vers la zone d'incendie peu avant celui-ci.
Dès mardi 27 l'un des suspects, âgé de 17 ans, a été arrêté et placé en garde à vue pour incendie volontaire après avoir été repéré à la gare de Lille.
Durant son interrogatoire, il a reconnu avoir été sur les lieux de l'incident et s'être rendu sur le parking pour "consommer des stupéfiants" et jouer avec un caddie accompagné d'amis.
Ces amis ont d'ailleurs été interpellés peu après, ils ont tous entre 16 et 17 ans. L'un d'eux a cependant été rapidement mis hors de cause tandis qu'un autre a admis avoir mis le feu à une feuille de papier, sans pour autant avoir déclenché l'incendie.
Jusque-là aucun d'eux n'était connu des services de police sauf un: déjà cité dans une affaire de feu de détritus.
Ils ont finalement tous été remis en liberté et l'enquête se poursuit: une expertise doit être réalisée.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.