"Mes propos ont été manipulés" Le "Gilet jaune" Livio répond à RMC et Apolline de Malherbe
RMC manipulerait-il les propos ? Gilet jaune depuis les premiers actes, basé à Montpellier, Livio Kauffert était interrogé par la radio à l'occasion d'un reportage questionnant les intentions de votes des membres du mouvement. Il s'est senti lésé, les citations retenues ne représentent pas, selon lui, le propos de l'entretien qu'il leur a donné.
RMC ne souhaitant pas lui donner de droit de réponse, nous avons proposé au militant, agent de sécurité incendie de profession, de donner ses explications sur FranceSoir :
Diffusé jeudi 14 avril dans l'émission "Apolline Matin", présentée par Apolline de Malherbe, le sujet dure un peu plus d'une minute. Sur environ cinq minutes d'entretien, Livio Kauffert n'apparaît qu'une quinzaine de secondes, le temps de l'entendre critiquer le programme de Marine Le Pen. Le Gilet jaune témoigne avoir tenu des propos plus étayés, en rappelant notamment la souffrance endurée par les Gilets jaunes sous le quinquennat d'Emmanuel Macron. Il reste aujourd'hui indécis quant à son vote du deuxième tour.
Témoignant de son regret de voir ses propos "manipulés", il explique faire la part des choses, entre la confiance dans les journalistes qui l'ont interrogé, et la défiance envers une direction "qui fait ce qu'elle veut des propos lors du montage".
Voir aussi : "On a ouvert une brèche": à la veille de l'élection, les Gilets jaunes rappellent leur engagement
Vidéo originale de la chaîne RMC :
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.