Loire-Atlantique : un CRS se suicide d'une balle dans la tête
Un CRS s'est donné la mort dans la nuit de mercredi 13 à ce jeudi 14 à Saint-Brévin, en Loire-Atlantique. Il a utilisé son arme de service pour se suicider et sa femme l'a retrouvé à leur domicile.
Selon BFMTV, le policier a laissé un mot pour expliquer son geste tragique. La teneur du message n'a cependant pas été révélée. L'homme était âgé de 55 ans.
Depuis le début de l'année, c'est au total 44 policiers qui se sont ôté la vie selon le ministère de L'intérieur. Dans la majorité des cas, ils se suicidaient avec leur arme de service. Chez les gendarmes aussi le bilan est lourd: au moins 16 d'entre eux ont aussi mis fin à leurs jours depuis le début de l'année.
A voir aussi: Suicide chez les policiers: les chiffres repartent à la hausse
L'année 2017 s'apprête à être une année tristement record en terme de suicide de policiers, en 2016 "seulement" 36 d'entre eux avaient mis un terme à leur vie.
Le taux de suicide chez les policiers est trois fois plus important que chez le reste de la population. Si les suicides sont souvent dus à des problèmes personnels, comme une séparation, les syndicats voient aussi l'impact de ce métier sur la vie personnelle des membres de forces de l'ordre. De plus avec l'état d'urgence, ceux-ci ont été très mobilisés ces dernières années.
Ce jeudi, le ministère de l'Intérieur accueille d'ailleurs les directeurs généraux de la police nationale, de la gendarmerie nationale et de la sécurité intérieure afin que ceux-ci présentent "une évaluation des mesures mises en oeuvre pour prévenir les suicides parmi les forces de l'ordre".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.