Loire-Atlantique : un homme soupçonné d'avoir tué son fils avec son fusil de chasse
Un drame familial semble s'être joué mercredi 25 à Varade, en Loire Atlantique. Un homme de 76 ans, a été arrêté et placé en garde à vue par les gendarmes de la brigade de d'Ancenis après la mort de son plus jeune fils.
Il est soupçonné d'avoir tué son fils, âgé de 34 ans, avec son fusil de chasse au domicile familial.
Le drame s'est produit dans la matinée. Vers 11h20, les militaires d'Ancenis ont été appelés sur place selon Ouest-France qui a rapporté l'information.
A voir aussi: Accident de chasse dans le Var - un chasseur tué par balle lors d'une battue aux sangliers
Le septuagénaire, qui a d'ailleurs lui-même alerté les gendarmes, les attendait devant la maison sans son arme. Le fusil a finalement été saisi quelques minutes plus tard. Il n'a opposé aucune résistance lors de son arrestation.
Les pompiers, aussi présents sur les lieux, n'ont quant à eux rien pu faire pour le trentenaire qui est mort sur le coup. Une autopsie du corps du fils a été menée ce jeudi 26.
Le trentenaire sans emploi était retourné vivre chez ses parents depuis quelques mois. La situation au sein du domicile était tendue selon des sources proches de l'enquête.
"Un conflit familial serait à l'origine du drame", a-t-on expliqué au parquet de Nantes.
Le défunt avait été patient au sein d'un hôpital psychiatrique à plusieurs reprises à Blain, quant à son père, retraité et ancien conducteurs d'engins sur des chantiers, il n'a pas d'antécédents judiciaires.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.