Loire-Atlantique : une chasseuse tire sur son père et le tue lors d'une chasse au sanglier
C'est un accident de chasse particulièrement tragique qui a eu lieu sur la petite commune de Blain, près de Nantes en Loire-Atlantique dimanche 1er. Une partie de chasse en famille a tourné au drame, après qu'un sanglier a vraisemblablement tenté de charger une jeune femme de 25 ans.
Selon les premières constations et les premiers témoignages, en tentant de tirer sur l'animal, elle aurait trébuché et la balle aurait atteint son père, qui l'accompagnait. La victime, un homme de 50 ans, a été grièvement touchée au thorax. Immédiatement, les pompiers ont été appelés pour porter secours au blessé. Toutefois, la zone boisée où s'est déroulé l'incident était particulièrement difficile d'accès si bien que les secours ont dû utiliser un 4x4.
Malheureusement, une fois arrivés sur place, la victime avait succombé à sa blessure et malgré les soins apportés par les pompiers, il n'a pas pu être réanimé. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l'accident.
Le 18 décembre dernier, Un chasseur expérimenté a été tué lors d'une battue au sanglier à Montrem (Dordogne), le deuxième dans la région depuis début novembre. L'homme, âgé de 55 ans, a été mortellement touché par une balle en plein thorax dans une clairière, à 50 mètres d'une route communale. Plusieurs tirs ont eu lieu en même temps et l'auteur du coup mortel n'a pu être identifié.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.