Londres : un Britannique mort après avoir été attaqué par son chien lors d'un reportage
Mario Perivoitos, un Britannique âgé de 41 est décédé après avoir été mordu au cou par son chien domestique, rapporte ce jeudi 30 The Guardian. Le 20 mars dernier, jour du drame, l'homme était à son domicile, une maison située dans le quartier de Wood-Green à Londres. Il participait à un reportage de la BBC dans le nord de la capitale du Royaume-Uni, lorsque son chien de race Staffordshire bull terrier lui a planté ses crocs dans la gorge. Une morsure à laquelle il n'a pas survécu.
Mario Perivoitos était en pleine interview lorsqu'il s'est fait agresser. Deux journalistes de la BBC étaient présent avec lui pour tourner un documentaire sur la Met (Metropolitan Police Service, la police londonienne). A ce moment, et sans raisons apparentes, le chien a sauté sur son propriétaire. "J'ai entendu crier: +Enlevez-le-moi! Enlevez-le-moi de là!+", a raconté un voisin de la victime. Et a ajouté: "il saignait du cou. Il y avait beaucoup de sang".
La chaîne de télévision britannique a indiqué que "l’équipe de tournage ne filmait pas au moment de l’incident et a appelé une ambulance". Elle n'a pas jugé "approprié" de s'exprimer davantage "compte tenu des enquêtes en cours". Suite à l'intervention des secours, la victime a été transférée à l'hôpital. Elle y est décédé deux heures après son admission, a confirmé la police. D'après l'autopsie, un choc hypovolémique, une perte de sang trop importante causée par des blessures au niveau des voies aériennes, aurait causé le décés du patient.
L’animal, qui n'est pas classé parmi les races de chien dangereuses, a été placé dans un refuge sécurisé. Il risque d’être euthanasié.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.