Une chienne retrouve ses petits après en avoir été séparée (VIDEO)
La vidéo montre une chienne nommée Cora qui a été séparée de ses petits à la naissance par ses maîtres en mars 2016. Ils l'avaient ensuite laissée à une association de protection animale. Les membres du groupe associatif avaient recueilli un autre chien le même jour, tout aussi effrayé qu'elle. ''Une fois la femelle examinée, nous avons vite compris qu'elle avait eu des chiots'' ont expliqué les bénévoles.
L'association a réussi a retrouver ses petits "après un travail de détective et beaucoup de persuasion'' auprès des personnes qui avaient abandonné Cora. Selon eux les chiots devaient être auprès de leur mère car ils y seraient plus en sécurité: ''ils avaient encore besoin de leur mère'' ont témoigné les bénévoles. A force d'arguments, l'association a fini par obtenir gain de cause et a réussi à récupérer les chiots.
Et donc décidé de les rendre à leur maman, une scène qu'ils ont tenu à filmer.
Enfermée dans une petite pièce, Cora a au début été très effrayée, ne sachant pas ce qui lui arrivait. Une femme, avec elle dans cette pièce lui présente alors quatre petits chiots. Après les avoir reniflé quelques temps, Cora se rend compte que se sont ses propres petits et se détend. Remuant la queue, signe de son contentement, elle câline ses chiots puis se retrouve ''attaquée'' par ses petits qui veulent la téter.
Joli dénouement pour un événement qui commençait par un abandon et une séparation. Aujourd'hui, Cora et ses petits sont en bonne santé et ont été placés en famille d'accueil.
(Voir ci-dessous les retrouvailles de Cora et ses petits)
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.