On lui dérobe 115.000 euros d'or dans la rue, il s'accroche à la voiture du voleur
La nature de l'échange fait penser à un film de gangsters, la suite à un film d'action. Un homme s'est accroché au véhicule de celui qui venait de lui dérober pour plus de 100.000 euros d'or en pleine rue et en plein jour, mercredi 19 à Paris.
L'affaire avait débuté sur Le Bon Coin. La victime avait choisi le célèbre site d'annonces en ligne pour se délester d'une grande quantité d'or en lingots et pièces anciennes en francs et en dollars. Valeur totale au cours du métal précieux: 115.000 euros. Une offre qui a trouvé preneur. Acheteur et vendeur se sont donc donné rendez-vous mercredi dans le quartier de la Porte Maillot, à la limite du 16e et du 17e arrondissements de Paris.
Voir: Le Bon Coin - il se fait voler un saphir à 120.000 euros
L'homme est arrivé avec son petit trésor sur lui, mais le rendez-vous s'est avéré être un guet-apens. Tout de suite, le pseudo-acheteur a arraché le sac contenant les lingots et les pièces d'or avant de prendre la fuite en voiture, rapporte Le Parisien. Mais la victime ne comptait certainement pas perdre ainsi son or. Elle s'est jetée sur le véhicule du voleur, montant sur le capot et faisant signe à une patrouille de police qui passait par là.
Pris de panique, le malfaiteur a jeté son butin par la fenêtre. Son propriétaire légitime a pu le récupérer et même s'en tirer indemne malgré l'agression et son numéro de cascadeur. Le voleur a quand a lui pris la direction du périphérique sans demander son reste. La victime prendra probablement plus de précaution la prochaine fois qu'elle voudra revendre un trésor.
Les sites Internet de petites annonces comme Le Bon Coin sont régulièrement utilisés par des délinquants pour piéger ou identifier les possesseurs d'objets de valeur. Il convient donc de faire preuve de prudence dans ce genre de transactions.
Lire aussi:
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.