Lyon : un enfant de 18 mois suspendu à un balcon sauvé par un militaire
Comme un écho au geste héroïque de Mamoudou Gassana. Un bébé de 18 mois a été sauvé par un militaire vendredi 1er à Lyon, dans le 7e arrondissement, alors qu'il était suspendu à un balcon situé au premier étage d'un immeuble.
Le caporal Steven qui appartient au 28e Régiment de Transmissions d’Issoire, est déployé depuis deux moins dans la capitale des Gaules dans le cadre de la mission Sentinelle. Le jour des faits, il n'est pas en service et profite de son temps libre pour faire quelques courses rapporte Le Progrès. Ver s15h20, alors qu'il se trouve à la hauteur de la rue de Gerlands, il aperçoit un petit attroupement au pied d'un immeuble.
Lire aussi - Des papiers et un contrat: la nouvelle vie de Mamoudou Gassama a commencé
Au premier étage du bâtiment, un enfant de 18 mois est suspendu au balcon, les deux jambes dans le vide. Sans hésiter un seul instant, le caporal Steven se porte à son secours. "J’ai couru pendant que d’autres témoins appelaient les secours. J’ai pu monter sur un muret et j’ai attrapé le petit garçon. Il ne pleurait pas, mais était tétanisé. J’ai eu du mal à le décrocher", a expliqué le militaire au quotidien.
Avertis par des témoins, les pompiers sont rapidement arrivés sur place et ont constaté que l'enfant, bien que choqué par cette expérience, était en parfaite santé. Les parents du petit ont chaudement félicité le militaire. Au journal La Montagne, le sauveur improvisé a expliqué que l'enfant "avait échappé à la surveillance de ses parents et souhaitait récupérer sa chaussette, tombée plus bas".
Le Progrès précise que le caporal Steven devrait recevoir prochainement les félicitations militaires pour son acte. En attendant, il est retourné auprès de sa compagne qui attend un heureux évènement pour l'été.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.