Marignane : un homme tué par balles, un suspect recherché

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 30 avril 2018 - 14:58
Image
Six personnes, dont une policière et sa fille présentée comme radicalisée, ont été placées en garde à vue lundi dans l'enquête sur l'assassinat d'un policier et de sa compagne par un jihadiste à Magna
Crédits
© JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP/Archives
Un suspect est recherché après l'assassinat d'un quadragénaire à Marignane.
© JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP/Archives
Un homme d'une quarantaine d'années a été abattu au volant de son véhicule ce lundi à Marignane (Bouches-du-Rhône). Si certains éléments laissent penser à un règlement de comptes, cette piste ne serait pas privilégiée. Un homme est activement recherché.

Le mobile du meurtre restait inconnu tandis qu'un individu était activement recherché ce lundi 30, quelques heures après qu'un homme a été abattu à Marignane (Bouches-du-Rhône), à quelques kilomètres au nord de Marseille.

la victime est un homme de 44 ans, originaire de Turquie, selon les premiers éléments divulgués. Il se trouvait au volant de son véhicule sur le parking d'un bureau de poste dans un quartier pavillonnaire au moment des faits.

Il aurait alors été pris pour cible par un ou plusieurs tireurs, vraisemblablement muni(s) d'armes de poing. Les secours ont été alertés mais les sapeurs-pompiers n'ont rien pu faire pour le quadragénaire, gravement touché à plusieurs reprises. Selon France Bleu, la victime était au moment de l'attaque accompagnée d'un adolescent de 14 ans qui aurait assisté à la scène.

Lire aussi: Bouches-du-Rhône: deux règlements de comptes à la kalachnikov en 24 heures

Le mode opératoire -des hommes armés qui surprennent leur victime et tirent avant de s'enfuir- laisse penser à un règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants comme les Bouches-du-Rhône en connaissent malheureusement beaucoup. Déjà neuf personnes ont ainsi été tuées dans la région depuis le début de l'année.

Mais malgré cette similitude, la piste du règlement de comptes ne serait pas privilégiée par les enquêteurs. En effet, la victime était inconnue de la justice, ce qui dénote avec le profil habituel des victimes de ce genre d'affaires.

Un homme d'1m70, cheveux bruns et forte corpulence pouvant circuler à bord d'une Audi grise est activement recherché.

À LIRE AUSSI

Image
Une pizza.
Marseille : il voulait payer son avocat en pizzas
La cour d'appel d'Aix-en-Provence a tranché mercredi 7 un litige opposant un avocat à son client. Ce dernier, pizzaïolo de profession, prévoyait de rémunérer en pizzas...
08 janvier 2015 - 17:26
Lifestyle
Image
Un singe magot ou macaque de Barabarie.
Marseille : un singe tasé par la police après avoir semé la panique dans une école
Un singe a été capturé par la police de Marseille ce mercredi dans le quartier de la Castellane. Les policiers ont dû taser l'animal qui semait la panique dans le quar...
17 décembre 2014 - 14:38
Société
Image
Police nationale photo d'illustration uniforme
Marseille : un homme tué d'une balle dans la tête dans un règlement de compte
Un homme de 25 ans a été tué d'une balle dans la tête dans la nuit de mercredi 14 à jeudi 15, à Marseille. Son corps a été retrouvé sur une place considérée comme un h...
15 janvier 2015 - 13:51
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

26/12 à 14:34
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.