Marseille : fusillade dans un restaurant à cause du service trop lent, un blessé

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 04 septembre 2017 - 17:51
Image
50.000 policiers et gendarmes seront de nouveau mobilisés lors des élections législatives
Crédits
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
Une arme a été retrouvée sur place par les enquêteurs.
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
Deux hommes sont recherchés après avoir ouvert le feu dimanche dans un restaurant de Marseille. Il s'agirait de clients qui, mécontents de la lenteur du service, seraient partis furieux avant de revenir armés pour se venger du personnel.

Une fusillade a eu lieu dans un restaurant de Marseille, dimanche 3 au soir, après qu'une dispute a éclaté entre le personnel et un groupe de clients qui jugeaient le service trop lent à leur goût. Un employé a été légèrement blessé tandis que les tireurs ont réussi à prendre la fuite.

Les clients de l'Istanbleu, kebab situé Avenue Journet dans les quartiers Nord de la ville, auraient quitté le restaurant excédés vers 20h30, menaçant de revenir et de régler son compte au personnel rapporte Le Parisien. Il faudra attendre les conclusions de l'enquête pour établir formellement le lien, mais il semble en effet qu'ils soient revenus.

Moins d'une heure plus tard, deux hommes armés sont arrivés sur place en scooter. L'un d'eux est entré dans le restaurant et a commencé à tirer jusqu'à ce que son arme s'enraye. Il a alors été désarmé par ses cibles. Mais son complice, resté à l'extérieur, a également ouvert le feu, lui permettant de prendre la fuite. Les deux hommes seraient toujours recherchés ce lundi 4. Sur place, les enquêteurs ont retrouvé des douilles ainsi qu'un pistolet de calibre 7,65. L'enquête a été confiée à la sûreté départementale.

Dans un premier temps, aucun blessé n'a été signalé. Mais peu avant minuit, un homme touché à la cuisse s'est fait connaître auprès des policiers. Travailleur sans papier, il s'était caché dans un premier temps, n'osant pas se présenter aux forces de l'ordre. Ses jours ne sont pas en danger.

À LIRE AUSSI

Image
Interdiction de fumer dans les lieux publics.
Guémené-Penfao : le patron d'un restaurant agressé à coups de barre de fer par un client qui fumait dans son établissement
Le gérant d'un restaurant de Guémené-Penfao, en Loire-Atlantique, a été frappé par un client qui l'a agressé avec une barre de fer samedi soir. Le motif? Il lui était ...
04 septembre 2017 - 14:55
Société
Image
Police Voiture Gyrophare Illustration
Chambéry : deux morts dans un restaurant chinois, l'auteur présumé des coups de couteau interpellé
Un homme et une femme ont été tués à l'arme blanche, vendredi après-midi, dans un restaurant d'une zone industrielle de Chambéry. L'auteur présumé de l'agression a ét...
27 mai 2017 - 16:47
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.