Chambéry : deux morts dans un restaurant chinois, l'auteur présumé des coups de couteau interpellé
Drame en Savoie. Un homme et une femme ont été tués à l'arme blanche, vendredi 26 après-midi, dans un restaurant d'une zone industrielle de Chambéry. Il s'agit d'une serveuse et d'un cuisinier de l'établissement. La première a été tuée sur le parking tandis que le second a été retrouvé mort dans une chambre à l'étage. Tous deux, âgés d'une trentaine d'années, étaient Tibétains.
Selon les informations d'Europe 1, une dispute aurait éclaté sur le parking du restaurant entre l'une des victimes (la serveuse) et le meurtrier présumé. Ce dernier, avec qui elle aurait été en couple, aurait sorti un couteau avant de la tuer. Il se serait ensuite rendu au sein de l'établissement pour tuer l'amant supposé de sa petite amie. Dans cette rixe, un autre homme a tenté de s'interposer mais a été blessé par un coup de couteau. Il s'est ensuite dirigé dans une salle de fitness située à proximité où il s'est réfugié. Pris en charge par les secours, il est désormais hors de danger.
En fuite, l'auteur présumé de cette agression mortelle a finalement été interpellé quelques heures plus tard par la brigade anti-criminalité (BAC). Selon les premiers éléments de l'enquête, confiée au commissariat de Chambéry et à la PJ de Lyon, la piste du différend privé est envisagée mais reste encore à être confirmée. Les prochains jours devraient donc permettre de faire toute la lumière sur cet homicide.
Ce n'est pas la premières fois ces derniers mois que la ville de Chambéry est le théâtre d'une agression mortelle. En janvier dernier, un homme avait pris la fuite après avoir tué à coups de couteau un jeune homme de 25 ans avec qui il avait eu une altercation dans la gare de la ville.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.