Marseille : mort d'une étudiante en médecine, elle se serait suicidée
Une étudiante en première année de Paces (qui réunit en une seule promotion tous les étudiants d'études de santé) à la faculté de médecine de Marseille a été retrouvée morte mardi 12 dans la chambre qu'elle louait, à proximité du campus universitaire.
Selon France 3, la jeune femme, qui était âgée de 18 ans, appartenait à l'écurie Sup Provence, un centre d'entraînement pour le concours d'entrée à l'école de médecine. Ce sont les marins-pompiers qui ont découvert son corps. Rapidement, les autorités ont évoqué comme probable la thèse du suicide. Une enquête a été ouverte pour confirmer la cause de la mort.
Le matin même, cette étudiante, dont le décès a été confirmé par un communiqué officiel de l'université, ne s'était pas présentée aux épreuves du concours.
Voir aussi: Grand-Quevilly - une collégienne s'est suicidée
Elle s'appelait Solène et était considérée comme brillante par ses enseignants. Elle avait obtenu son bac S dans un lycée de Martigues l'an passé.
Après l'annonce de sa mort, la faculté de Marseille a immédiatement mis en place une cellule psychologique pour accompagner les étudiants et les membres des équipes pédagogiques qui en ressentiraient le besoin.
Tout a été fait pour soutenir ses camarades, qui passaient mercredi 13 de nouvelles épreuves.
Cette tragique disparition réveille la douleur du meurtre de Mauranne, 20 ans, assassinée sur le parvis de la gare Saint-Charles le 1er octobre dernier, lors de l'attentat terroriste perpétré par Ahmed Hanachi (et revendiqué par Daech). Mauranne, comme Solène, était étudiante à la faculté de médecine de la cité phocéenne.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.