Thénezay : un homme de 66 ans tue sa femme au fusil de chasse et se donne la mort

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 21 mars 2017 - 14:22
Image
Gendarmerie-Enseigne-Illustration
Crédits
©Frédéric Bisson/Flickr
Le suspect s'est donné la mort avec la même arme qu'il avait utilisé pour tuer sa femme.
©Frédéric Bisson/Flickr
Une femme de 63 ans a été tuée par arme à feu à Thénezay dans les Deux-Sèvres. L'auteur serait son mari, un homme de 65 ans qui aurait ensuite retourné l'arme contre lui.

Le couple avait visiblement de problèmes depuis quelques temps. Un homme de 66 ans a tiré sur sa femme au fusil de chasse à Thénezay, une commune situé à une quinzaine de kilomètres de Poitiers (Deux-Sèvres), lundi 20 en fin d'après-midi. Son épouse, une femme de 64 ans, n'a pas survécu à ses blessures.

Selon le journal La Nouvelle République qui révèle l'affaire, le sexagénaire qui résidait à Valette, un hameau situé à cinq kilomètres de Thénezay, n'aurait pas supporté la récente séparation avec sa femme. Suite à son terrible forfait, le suspect s'est donné la mort avec la même arme qu'il avait utilisé pour tuer sa femme.

Les gendarmes de la brigade de recherches de Parthenay et de la compagnie d'Airvault ont découvert les deux corps peu de temps après les faits, après que l'alerte eut été donnée par une amie du couple qui avait entendu les coups de feu. Selon les premiers éléments de l'enquête, le couple rencontrait de nombreux problèmes depuis un certain temps et le sexagénaire avait menacé sa femme à plusieurs reprises. Selon les premiers éléments de l'enquête, elle cherchait à changer de logement pour quitter définitivement son mari: "Elle a été vue dans le bourg, ce lundi matin. Elle était venue visiter deux logements appartenant à la commune", a expliqué un adjoint au maire d ela commune.

Un examen des corps est prévu ce mardi à l'institut médico-légal de Poitiers pour confirmer ces différents éléments. Mais pour le parquet de Niort, en charge de l'affaire, le scénario semble relativement clair et ne souffre pas de contradiction, validant la thèse de l'homicide et du suicide. 

À LIRE AUSSI

Image
Un camion de pompier.
Hauts-de-Seine : un garçon de deux ans entre la vie et la mort après une chute du 15e étage à Nanterre
Un garçonnet de deux ans a fait une chute du quinzième étage depuis l'appartement familial à Nanterre (Hauts-de-Seine), samedi. Il est grièvement blessé.La petite vict...
19 mars 2017 - 17:28
Société
Image
Police Voiture Gyrophare Illustration
Angers : il avoue avoir poignardé à mort son ami disparu, le cadavre de la victime retrouvé dans son jardin
Interpellé mardi, un homme de 48 ans a reconnu avoir tué son ami en janvier 2015 de plusieurs coups de couteaux lors d'une dispute. Le corps de la victime a été retrou...
17 mars 2017 - 13:50
Société
Image
L'immeuble où habitait l'homme retrouvé mort.
Mantes-la-Jolie : un sexagénaire retrouvé mort et en état de momification dans son appartement
L'huissier et les forces de l'ordre venaient rencontrer un locataire accumulant les impayés, ils ont trouvé une dépouille en état de décomposition avancée. L'homme de ...
17 mars 2017 - 09:48
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

26/12 à 14:34
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.