Marseille : probable règlement de comptes à la kalachnikov, deux morts
Deux hommes ont été tués par des tirs de kalachnikov et une jeune fille de 14 ans a été grièvement blessée, dans la nuit de vendredi à samedi, dans une cité des quartiers nord de Marseille, a indiqué à l'AFP le préfet de police Laurent Nunez.
Les deux hommes, dont les identités n'ont pas été révélées, ont été abattus dans leur voiture sur le parking de la cité Consolat, une zone sensible située dans le 15e arrondissement de Marseille, peu après minuit. L'adolescente se trouvait à proximité et a été grièvement blessée lors de la fusillade, a précisé M. Nunez. La piste du règlement de compte est largemenbt privilégiée mais l'enquête vient juste de commencer et aucun élément supplémentaire n'a pour l'instant filtré.
Depuis le début de l'année, seize personnes ont été tuées par balle dans l'agglomération marseillaise, la plupart dans des règlements de compte, avec l'utilisation d'armes à feu.
Le dernier règlement de compte a eu lieu le 15 juin, dans une cité des quartiers nord (13e arrondissement) où un homme de 23 ans a été abattu par plusieurs individus, touché par un tir en rafale, selon la police.
Mi-juin toujours, deux autres personnes, un homme d'une quarantaine d'années et un homme d'une vingtaine d'années ont été grièvement blessés par balles, dans deux agressions distinctes, dans des cités des 15e et 13e arrondissement de la cité phocéenne.
Fin mai, un homme avait été tué par balle au volant de sa voiture, en plein après-midi dans le 15e arrondissement de la ville alors que son enfant de deux ans se trouvait à l'arrière du véhicule.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.