Marseille : un jeune homme de 23 ans tué par balles dans un bar
Un jeune homme de 23 ans a été tué dans la nuit de lundi 6 à mardi 7 dans un bar de Saint-Jérôme, dans le 13e arrondissement de Marseille. Selon le quotidien La Provence qui a révélé l'information, un homme muni d'une arme de poing, aurait fait feu à trois reprises sur le jeune homme aux environs de 0h30.
Grièvement blessé, la victime, touchée à la carotide, au thorax et au bras, a immédiatement été transportée à l'hôpital de Lavéran. Toutefois, malgré les premiers soins prodigués, le jeune homme a succombé rapidement à ses blessures. Il a été déclaré mort peu après une heure du matin. D'après Metronews qui est entré en communication avec une source proche du dossier, la victime était connue des services de police pour des "faits mineurs mais pas pour trafic de stupéfiants". Si ce drame ressemble vraisemblablement à un règlement de compte, rien encore ne permet de savoir le motif de cet homicide. Alors que le meurtrier présumé a pris la fuite, la police judiciaire de Marseille a été saisie de l'enquête.
Si la thèse du différend se confirmait dans les jours qui viennent, il s'agirait alors du cinquième règlement de compte depuis le début de l'année dans les Bouches-du-Rhône. En mars dernier, un homme de 24 ans, le dernier en date, a été tué par balle à Port-de-Bouc, commune proche de Fos-sur-Mer. L'an dernier, les règlements de comptes ont coûté la vie à 10 personnes, contre 18 en 2013, avait annoncé le Premier ministre, Manuel Valls, lors d'une visite à Marseille, début février dernier.
Malgré tout, la ville continue de tout mettre en œuvre pour lutter contre ce fléau. Le procureur de Marseille, Brice Robin, avait annoncé en janvier dernier une augmentation de 37% du nombre d'armes saisies à Marseille, soit 609 armes longues, dont 22 kalachnikovs et 285 armes de poing.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.