Marseille : un pitbull mord gravement un bébé de 5 mois et un enfant de 2 ans

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 09 mai 2018 - 11:38
Image
Un Pitbull.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
L'enfant de deux ans a été gravement blessé par le chien.
©Capture d'écran YouTube
Un bébé de 5 mois et son frère de 2 ans ont été attaqués par un pitbull sur la plage du Prado, à Marseille, mardi. Le plus âgé des enfants présente une importante plaie au visage.

Le propriétaire du chien a pris la fuite après les faits. Un enfant de 2 ans et son petit frère de 5 mois ont été mordus par un pitbull sur la plage du Prado mardi 8 en début de soirée à Marseille dans les Bouches-du-Rhône. Le garçon le plus âgé, assez gravement blessé, présente une plaie de 15cm de long au niveau du visage.

Selon le journal La Provence, qui révèle l'information, les deux enfants étaient en train de jouer sur le sable lorsqu'ils ont été attaqués par trois chiens dont un pitbull qui serait a l'origine des morsures. Contrairement à la réglementation en vigueur, les canidés ne portaient pas de muselière et n'étaient pas tenus en laisse. Le bébé a été mordu au bras et son grand frère au visage.

Les marins-pompiers sont intervenus rapidement et ont pris en charge les deux enfants blessés qui ont été conduits à l'hôpital. L’enfant de deux ans devra subir une chirurgie réparatrice selon le quotidien.

Lire aussi - Econduit, il lâche son chien sur la jeune femme qui est grièvement blessée 

Les trois chiens appartenaient à des propriétaires différents. Celui du pitbull a rapidement pris la fuite après les faits. Arrivés sur place les forces de l'ordre ont interpellé les deux autres possesseurs de canidés qui ont livré l'adresse du fuyard. Ce dernier a finement été appréhendé au cours de la soirée et son chien saisi.

Les trois amis ont été placés en garde à vue et les trois chiens ont été confiés à la SPA pour être examinés par un vétérinaire.

Les chiens dangereux sont classés en 2 catégories. L'acquisition de chiens de 1re catégorie est rigoureusement interdite. Certaines personnes sont dans l'interdiction de posséder un chien de 2e catégorie dont les mineurs, les personnes ayant commis des délits ou des crimes et des majeurs sous tutelle. Avant toute future acquisition, le futur propriétaire du chien doit suivre une formation. Une fois acquis, le chien doit subir une évaluation comportementale auprès d'un vétérinaire. Ensuite, le propriétaire doit faire une demande de permis de détention. À l'extérieur, le chien doit avoir une laisse et une muselière.

 

À LIRE AUSSI

Image
 Police Un élève de Terminale au lycée Saint-Exupéry de Créteil (Val-de-Marne) a été placé en garde à vue ma
Econduit, il lâche son chien sur la jeune femme qui est grièvement blessée
Une jeune femme a été agressée dans la nuit du lundi au mardi, à Grenoble. Un homme, qui n’avait pas apprécié qu'elle repousse ses avances, l'a frappée puis a ordonné ...
25 avril 2018 - 14:35
Société
Image
Un policier allemand.
Allemagne : une mère et son fils tués par leur chien de combat
Une femme de 52 ans et son fils de 27 ans, résidant dans un appartement de Hanovre en Allemagne, ont été retrouvés morts mardi. C'est la sœur de la victime qui a aperç...
04 avril 2018 - 18:19
Société
Image
Un chien montre les dents.
Mon chien a mordu, que dit la loi ?
Lorsqu'un chien mord une personne, de nombreuses obligations s'imposent alors à son propriétaire afin d'assurer le suivi de son compagnon à quatre pattes: il doit par ...
25 mai 2017 - 18:38
Lifestyle

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.