Marseille : une fusillade à la kalachnikov fait deux morts

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 07 août 2016 - 14:51
Image
Police Voiture Gyrophare Illustration
Crédits
©Philippe Huguen/AFP
Les deux victimes sont âgées d'une vingtaine d'années.
©Philippe Huguen/AFP
En plein centre de Marseille, deux hommes, âgés d’une vingtaine d’années, ont été tués ce dimanche lors d’une fusillade à la kalachnikov. Selon la police, il s’agirait d’un règlement de comptes.

Deux hommes âgés d'une vingtaine d'années ont été tués par des tirs de kalachnikov ce dimanche 7 au matin à Marseille, non loin de la gare Saint-Charles, ont indiqué à l'AFP la police et le parquet. "Deux hommes sont décédés vers 10h15 dans une fusillade à la kalachnikov, place Pierre-Brossolette, ils étaient âgés d'une vingtaine d'années", a déclaré un porte-parole de la police. La place Pierre-Brossolette se situe tout près du Parc et du Palais Longchamp.

"Les individus n'ont pas encore été identifiés, donc on ne sait pas si c'est lié à un trafic, mais compte tenu du mode opératoire on est dans le registre du règlement de comptes, la piste terroriste est exclue", a indiqué à l'AFP le parquet précisant qu'"a priori, il n'y a pas de blessés".

"Deux véhicules, dont une Twingo, occupés chacun par un passager se suivaient, lorsqu'ils ont été bloqués par un troisième véhicule dont sont sortis quatre hommes armés de kalachnikov. Un des conducteurs des deux voitures bloquées dans ce guet-apens est sorti de la voiture et a été abattu alors qu'il prenait la fuite, le deuxième a été abattu dans le véhicule", a précisé à l'AFP le procureur adjoint André Ribes. "Le troisième véhicule", dont sont sortis les quatre hommes armés, "a pris la fuite", a précisé M. Ribes.

Ce double homicide porte à 18 le nombre de morts par balle depuis le début de l'année dans l'agglomération marseillaise, la plupart dans des règlements de comptes. Dans les Bouches-du-Rhône, 22 règlements de comptes avaient été dénombrés en 2013, 26 en 2014 et 21 en 2015, provoquant la mort de 17 personnes en 2013, 18 en 2014 et 19 en 2015.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.