Meaux : condamné pour avoir prostitué sa compagne 2.742 fois en 5 ans

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 02 décembre 2015 - 13:56
Image
Une femme avec des billets dans la main.
Crédits
©A.Gelebart/Sipa
Un homme a été condamné à deux ans de prison ferme pour avoir prostitué sa compagne 2.742 fois en cinq ans.
©A.Gelebart/Sipa
A Meaux (Seine-et-Marne), un homme de 54 ans a été condamné mardi à de la prison ferme pour avoir prostitué sa compagne 2.742 fois en cinq ans. Depuis la faillite de sa carrosserie en 2009, le quinquagénaire s'était improvisé proxénète.

Difficile à croire, et pourtant. Un homme de 54 ans a été condamné mardi 1er à deux ans de prison ferme, pour avoir prostitué sa compagne 2.742 fois en cinq ans. A la barre du tribunal correctionnel de Meaux (Seine-et-Marne), la victime a expliqué les dessous de cette sordide affaire. A la demande de son compagnon, cette femme de 46 ans, barmaid dans un club libertin, serait venue à se prostituer en 2009 dans leur logement de Dammartin-en-Goële (Seine-et-Marne) pour résoudre les problèmes financiers du couple.

Les actes sexuels avaient lieu chaque après-midi, du lundi au vendredi, jusque pendant sa grossesse. Côté prix, ils étaient compris entre 70 euros pour une fellation à 500 euros la nuit. Les gains, estimés par les enquêteurs à près de 165.000 euros au total, pouvaient atteindre 7.000 euros par mois.

Selon les dires de la victime, son conjoint, sans activité professionnelle depuis la faillite de sa carrosserie en 2009, postait les annonces sur Internet, fixait les tarifs et attendait dans la voiture avec leur fils de 5 ans. "Je n'étais pas sa femme, j'étais son objet, sa pute, sa poupée Barbie", a-t-elle notamment déclaré, expliquant avoir été, "au début", consentante. Mais très vite, elle a été embrigadée dans ce cercle infernal. "Il me boudait quand je demandais à arrêter parce que j'avais mal", a ajouté cette mère de trois enfants.

L'alerte a été donnée par l'un d'entre eux, qui n'est autre que le petit qui attendait sa mère dans le véhicule. A l’école, l’enfant aurait raconté que "Papa n’était pas gentil avec maman" et qu’il "prenait des rendez-vous pour elle", poussant la gendarmerie à ouvrir une enquête. D’après des agendas saisis lors d’une perquisition, 2.742 rendez-vous auraient été pris en l’espace de cinq ans.

Le prévenu, qui n'a pas nié les faits, avait été mis en examen pour proxénétisme aggravé et placé en détention provisoire fin octobre. "Je voulais arrêter, c’est pas une vie. Mais je me suis retrouvé pris dans un engrenage", a-t-il tenté de justifier dans le box. 

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.