Meaux : un ancien élève agresse une prof, le collège sous le choc
Choc au collège Beaumarchais à Meaux (Seine-et-Marne). Tous les professeurs se sont mis en grève ce jeudi 19, au lendemain d'une violente agression. Un ancien élève, désormais lycéen, est revenu dans l'enceinte de l'établissement et s'en est pris à une enseignante d'arts plastiques pour une raison encore indéterminée. L'agresseur l'aurait saisie par le cou avant de s'enfuir et d'être rattrapé. Il a rapidement été placé en garde à vue.
D'après les premiers éléments divulgués, l'adolescent se serait présenté au collège pour récupérer son relevé de notes du brevet. Seulement voilà: ce dernier se trouve au Siec, le service interacadémique des examens et concours. Par conséquent, le jeune homme a été éconduit par le personnel de l'établissement. Prenant la direction de la sortie, il aurait alors fait machine arrière, s'en prenant à cette enseignante, laquelle se serait débattue et aurait crié lorsque l'agression s'est produite.
"Pour une raison qu’on ignore, il s'en est pris à cette professeure, qui ne l’a pourtant jamais eu comme élève, alors qu’elle se trouvait seule dans une salle de classe", a expliqué une source proche du dossier. Fort heureusement, elle n'a pas été blessée. "Elle va physiquement bien" mais se trouve en état de choc.
Pour le moment, rien ne permet de savoir les motivations de l'agresseur, d'autant que la victime "est une professeure super gentille et très aimée des élèves", a confié un collégien au Parisien. Ainsi, par solidarité, tous les professeurs de l'établissement ont décidé de ne pas faire cours ce jeudi. Une enquête, menée par le commissariat de Meaux, a été ouverte.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.