Metz : la mère de famille part en vacances un mois et abandonne ses deux enfants de 8 et 12 ans seuls à la maison
Ce sont les voisins, révoltés par la situation, qui ont remplacé au pied levé la mère indigne. Pour profiter tranquillement de son mois de vacances en Algérie, son pays d'origine, une femme de 49 ans a laissé ses enfants de 8 et 12 ans seuls dans son appartement de Metz (Moselle) raconte France Bleu Lorraine. Et ce pendant toute la durée du mois de juillet.
Elle a été interpellée par les forces de l'ordre à sa descente de l'avion et immédiatement placée en garde à vue. Elle doit être présentée à la justice vendredi 25. Lors de son audition par la police, la mère de famille a tranquillement expliqué qu'elle avait laissé sa carte bancaire à ses enfants avec un peu d'argent sur le compte en banque pour qu'ils subviennent à leurs besoins.
Les enfants ont commencé à mener leur vie, se débrouillant pour faire les courses et les repas mais malheureusement, leur réserve d'argent s'est rapidement épuisée. Selon France Bleu Lorraine, des voisins ont pris pitié de leur situation et les ont nourris. Les deux bambins sont heureusement en bonne santé, notamment grâce aux bons soins d'une voisine de 80 ans. Alertée, la brigade de protection des mineurs est intervenue. Pris en charge, les enfants ont été placés en foyer.
Comble de l'indignité, la mère de famille n'a pas pris une seule fois des nouvelles de ses enfants au cours de ses vacances. Compte tenu de la gravité des faits qui lui sont reprochés, la mère de famille sera présentée devant le tribunal correctionnel de Metz.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.