Meurtre de Kévin : des élèves témoignent du comportement suspect du gardé à vue
Sa personnalité trouble est désormais au cœur de l'enquête. L'adolescent de 17 ans placé en garde à vue lundi 4 pour le meurtre de Kévin, tué de plusieurs coups de couteau dans un parc de Mourmelon-le-Grand (dans la Marne) samedi 2, aurait déjà fait preuve de comportements suspects, voire violents, selon plusieurs camarades de lycée, qui ont témoigné dans L'Union.
Un élève de terminale, de la section maintenance des équipements industriels (MEI) au lycée Étienne-Oehmichen à Châlons-en-Champagne, a ainsi expliqué que le suspect "adorait se promener sur le dark web* pour se procurer des armes". Sans donner la nature de ces armes.
*Le dark web est le portail "caché" d'Internet, accessible en utilisant des logiciels de cryptage. Les criminels l'utilisent pour vendre ou acheter de la drogue, des armes ou d'autres articles macabres.
Lire aussi: Mourmelon - meurtre de Kévin: la petite amie de la victime en garde à vue
Ce même camarade a aussi révélé que le gardé à vue était venu au lycée avec un couteau sur lui il y a quelques mois.
Un autre lycéen, âgé de 19 ans, a soutenu que l'adolescent suspect avait "déjà essayé de (le) planter (…) avec le premier truc qu'il avait sous la main".
"Vu le comportement qu’il avait, ça ne m’étonnerait pas que ça vienne de lui mais pour le moment on va attendre car ce ne sont que des soupçons", a encore témoigné un élève.
L'individu placé en garde à vue lundi, qui s'est vu notifier la prolongation du dispositif mardi, demeure en effet présumé innocent.
Le mystère autour du meurtre de Kévin continue. Les enquêteurs cherchent à comprendre la nature des liens qu'entretenaient le suspect, le jeune Kévin et la petite amie de ce dernier, placée en garde à vue mardi.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.