Monaco : une grand-mère tuée par la chute d'un gros cactus
Un accident dramatique a coûté la vie à une grand-mère et a blessé quatre autres personnes jeudi 10 à Monaco.
Une partie d'un gros cactus a chuté sur les passants en milieu d'après-midi dans l'escalier reliant le Sun Casino au Buddha-Bar, avenue des Spélugues, dans la Principauté.
La personne décédée -une femme âgée de 92 ans- est restée bloquée sous le cactus jusqu'à l'arrivée des secours et souffrait d'une plaie ouverte à la jambe, selon les informations de Nice-Matin, qui a confirmé la mort après avoir reçu (et vérifié) un message du petit-fils de la victime sur Facebook.
Lire aussi: une vieille dame de 93 ans sauvée des flammes par un groupe de jeunes
"Pour votre information, suite à l'accident sur Monaco avec le cactus, une personne est décédée. C'était ma grand-mère", a expliqué Christophe L.
La victime était originaire du Cannet dans les Alpes-Maritimes et n'était que de passage à Monaco. Transportée en urgence au centre hospitalier Princesse-Grasse, avenue Pasteur, elle a succombé à ses blessures peu de temps après sa prise en charge.
Quatre autres personnes ont aussi été blessées dans la chute du cactus. Un homme a une plaie au pied droit. Un autre a fait un malaise vagal de peur. Une femme d'une cinquantaine d'années souffre du dos et une jeune femme est en état de choc.
Une enquête a été ouverte pour comprendre comment cet arbre a pu tomber sur ces personnes. Selon Nice-Matin, l'enquête pourrait même être requalifiée en homicide volontaire si une quelconque responsabilité d'un tiers est engagée.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.