Vannes : affaiblie, une vieille dame de 80 ans forcée de quitter l'hôpital en pleine nuit

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 09 novembre 2017 - 13:49
Image
Les urgences.
Crédits
©Gelebart/20Minutes/Sipa
Une vieille dame de 80 ans a été expulsée d'un hôpital de Vannes en pleine nuit.
©Gelebart/20Minutes/Sipa
Hospitalisée à l'hôpital Chubert de Vannes (Morbihan) fin octobre dernier, une femme âgée a été forcée de quitter sa chambre en pleine nuit alors qu'elle ne se sentait pas très bien. Pour rentrer chez elle, elle a dû prendre un taxi, une course à 103 euros.

A 80 ans, elle a vécu une nuit dont elle se rappellera longtemps. Hospitalisée à l'hôpital Chubert de Vannes (Morbihan) fin octobre dernier, une octogénaire a été forcée de quitter sa chambre à minuit alors qu'elle était très affaiblie. D'après les informations rapportées par Ouest-France, elle a été contrainte de se rendre sur place après avoir été prise de vomissements suite à un traitement pour une sciatique. Elle ne mangeait plus et était très faible.

Finalement admise au sein de l'établissement, elle a alors passé des radios avant d'être installée dans une chambre en fin de soirée. Et alors que tout laissait croire qu'elle allait passer la nuit sur place, un membre du centre hospitalier est venu à sa rencontre, lui indiquant qu'il était l'heure pour elle de s'en aller.

"A minuit, un médecin est venu la voir en lui disant qu’elle devait partir. Elle a tenté de nous joindre, en vain. Elle s’est habillée toute seule et a été mise dehors", a expliqué son fils dans les colonnes du quotidien. Et d'ajouter, visiblement en colère: "Comment peut-on laisser une femme seule, affaiblie, malade et âgée de 80 ans se débrouiller pour rentrer chez elle en pleine nuit?".

Tentant de joindre ses proches, sans succès, la vielle dame a donc été contrainte de prendre un taxi pour rentrer chez elle à Belz, une course qu'elle a payée 103 euros. Arrivée devant son domicile aux alentours de 2h du matin, l'octogénaire a toutefois failli passer la nuit dehors: elle a eu beaucoup de mal à ouvrir la porte de son garage dans le noir, notamment en raison de son état de santé.

Son fils ne comprend pas comment une telle situation a pu se produire et cherche désormais à connaître les raisons d'un tel comportement. Des questions laissées pour le moment sans réponse. Joint par la rédaction de Ouest-France, le personnel hospitalier n'a pas souhaité réagir. La directrice adjointe de l'hôpital a simplement déclaré que la patiente n'avait pas encore sollicité le service de réclamation des usagers de l'établissement. "Par conséquent, nous ne pouvons faire aucun commentaire sur la prise en charge de cette patiente", a-t-elle indiqué.

À LIRE AUSSI

Image
Pompiers Pompiers Camion Intervention
Incendie : une vieille dame de 93 ans sauvée des flammes par un groupe de jeunes
Alors que sa maison était ravagée par un incendie, une vieille dame de 93 ans a été secourue, mercredi soir à Avignon (Vaucluse), par un groupe de quatre jeunes hommes...
17 août 2017 - 18:42
Société
Image
Un buffet.
Depuis 14 ans, une vieille dame s'incrustait à des enterrements pour profiter du buffet
Pendant 14 ans, une femme, désormais âgée de 65 ans, s'est incrustée à des enterrements d'illustres inconnus pour profiter du buffet et manger gratuitement. Mais ce st...
28 septembre 2017 - 13:31
Société
Image
Un automobiliste vraisemblablement sous l'emprise de l'alcool est mort à Rennes après avoir foncé su
Paris : les faux policiers forcent la vieille dame à vider son coffre et lui volent ses lingots d'or
La vieille dame pensait pouvoir faire confiance à ceux qu'elle prenait pour des policiers. En réalité, il s'agissait de malfrats sans scrupule qui, mercredi, sont allé...
14 septembre 2017 - 17:06
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.