Montpellier : un adolescent poignardé à mort dans une bagarre
Les deux mineurs se sont battus au couteau. L'un est mort. Un adolescent âgé de 16 ans est décédé des suites de ses blessures après une rixe à l'arme blanche survenue dans la nuit de mercredi 29 à ce jeudi, à Montpellier (Hérault), selon une information dévoilée par Midi Libre. Son meurtrier présumé a été arrêté.
Il était aux alentours de 22h, mercredi, sur l'esplanade Charles-de-Gaulle du centre-ville de Montpellier lorsque la bagarre a éclaté entre les deux jeunes hommes pour une raison encore inconnue. Blessé dans la région du cœur, le garçon de 16 ans, un jeune étranger originaire d'Algérie vivant seul en France, a été transporté dans un état grave au centre hospitalier universitaire de la ville par une équipe du SMUR. Il y est décédé peu après minuit.
L'autre protagoniste, qui serait pour sa part âgé de 17 ans, a également été blessé au cours de l'altercation. Plus légèrement atteint, il se serait tout de même évanoui un peu plus loin après avoir pris la fuite. Il a été arrêté et conduit à l'hôpital où il était toujours en observation ce jeudi matin, sous surveillance policière, bien que ses jours ne soient pas en danger. Il s'agirait également d'un mineur étranger isolé de nationalité syrienne, mais son identité était toujours en cours de vérification au lendemain des faits.
Une enquête a été ouverte et confiée aux hommes de la sûreté départementale de l'Hérault. Les policiers en charge de l'affaire vont désormais tenter de recueillir un maximum d'éléments afin de déterminer avec exactitude les circonstances de ce drame.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.