Morbihan : un automobiliste écrase son chien, le jeune chasseur lui tire dessus de colère
C'était une partie de chasse tout ce qu'il y a de plus banal, le jour du réveillon de Noël à Pleucadeuc dans le Morbihan. Mais elle a failli tourner au règlement de comptes quand un automobiliste a tué un chien d'arrêt et que son propriétaire, un jeune chasseur de 17 ans, a voulu se venger.
Selon Ouest-France, qui rapporte les faits, le conducteur qui circulait sur une petite route de campagne n'a pu éviter le chien de chasse qui a surgi du bas-côté, l'a percuté et tué sur le coup. Le chasseur adolescent, en découvrant le cadavre de son chien sur la route, a vu rouge et chargé son fusil pour tirer sur la voiture impliquée.
L'automobiliste s'était arrêté pour s'expliquer mais a cherché à fuir en voyant que le jeune chasseur le visait. Sa vitre a volé en éclat sous l'impact du plomb. Mais il n'y a pas eu de blessé suite à ce tir.
"Depuis, mon gendre a un peu de mal à dormir. Il se dit que le pire a été évité. Heureusement qu’il n’y avait personne à l’arrière du véhicule", a déclaré auprès de Ouest-France le beau-père de l'automobiliste, très choqué par la situation.
Lire aussi: accidents de chasse - quelle responsabilité pour les chasseurs?
Malgré tout, la gendarmerie a été alertée de l'incident et des agents sont venus interpeller le jeune chasseur sur cette petite route, qui mène à Malestroit, à environ six kilomètres de Pleucadeuc.
Cette semaine, l'adolescent de 17 ans a été présenté à un juge pour enfants dans la semaine mais aucune décision n'a pour l'heure été communiquée à la presse.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.